Free lance Freebox Compagnon : emmenez votre Freebox partout dans le monde !

Free lance Freebox Compagnon : emmenez votre Freebox partout dans le monde !
 
Avec le lancement de Freebox OS, Free propose également l’application « Freebox Compagnon », à télécharger sur votre mobile. Plus qu’une simple application pour gérer à distance vos services Freebox, cette application vous permet d’avoir un accès permanent aux fichiers stockés sur le disque dur. Il s’agit en quelque sorte d’un Cloud, mais avec un serveur hébergé chez vous. Et les possibilités sont très nombreuses comme vous allez pouvoir le découvrir !
 
Tout d’abord, il vous faut télécharger gratuitement l’application Freebox Compagnon, disponible pour iPhone et Android  :
 
 
Une fois l’application installée, il vous sera demandé de l’associer avec votre Freebox Révolution. Un message s’affichera alors sur le Freebox Server et il suffira de toucher la flèche de droite pour que l’association soit réalisée. La Freebox indiquera même quel est le téléphone qui souhaite être associé. Cette opération peut d’ailleurs être réalisée avec plusieurs Freebox, vous aurez ensuite accès à toutes les Freebox que vous aurez associées. 
 
 
Il vous reste ensuite à choisir à quelle Freebox vous souhaitez avoir accès. Dans notre cas, une seule Freebox a été associée. Sur cette page, vous pouvez également modifier le nom d’une Freebox ou la dissocier en faisant un appui long sur la Freebox concernée.
 
 
Après avoir cliqué sur la Freebox de votre choix, vous arriverez sur le menu principal de Freebox Compagnon. On y retrouve une partie des fonctions disponibles sur Freebox OS, comme l’état de la Freebox.
 
 
Outre les fonctionnalités déjà présentes sur Freebox OS, Freebox Compagnon propose de nouveaux services, adaptés à la mobilité. Tout au long de la journée, nous vous proposerons de découvrir en détail chacune de ces fonctions. Les services à découvrir seront progressivement ajoutés ci-dessous :
 
Fichiers et transfert sur la télévision : Accédez à distance à votre disque dur, visualisez vos vidéos en streaming sur votre téléphone, envoyez vos vidéos directement sur les téléviseurs de vos amis, etc…
 
Journal d’appels et contrôle parental : Gérez l’accès à chacune des périphéries de votre réseau, gérez les appels sur votre téléphone fixe, etc…
 
Téléchargements : Téléchargez des fichiers ou des flux RSS directement sur votre Freebox. Vous y aurez accès depuis votre téléphone.
 
Synchronisation des photos  : Envoyez automatiquement toutes les photos prises avec votre téléphone sur votre Freebox.