Freebox Compagnon : Découvrez la synchronisation des photos

Freebox Compagnon : Découvrez la synchronisation des photos

Depuis le nouveau Firmware 2.0.0 et la sortie du Freebox OS sur la Freebox Révolution, Free a simplifié les services déjà proposés et en a rajouté d’autres. C’est notamment le cas de la synchronisation photos via l’application pour smartphones, Freebox Compagnon.

A l’instar du réseau social Google+ via un album privé, elle vous permet de synchroniser toutes vos photos prises avec votre smartphone et de les sauvegarder sur le disque dur de votre Freebox Révolution.

Voici donc un petit tutoriel :

Une fois l’application Freebox Compagnon téléchargée (disponible sur Android et iPhone) et votre Freebox reconnue par celle-ci (petit rappel d’authentification), cliquez alors sur "Synchronisation Photo" du menu principal :

Ensuite, il vous faudra activer la synchronisation automatique en cliquant sur "Non". Une fois cela fait, vous pourrez choisir d’effectuer cette synchronisation uniquement en Wifi (option cochée par défaut) ou bien de l’effectuer en Wifi + 3G (auquel cas il vous faudra décocher la case Wifi uniquement, mais faites attention à votre fair use). Pour plus de facilités, laissez le répertoire par défaut (en l’occurrence le nom de votre mobile) et cliquez sur "Synchroniser maintenant" pour valider l’opération.

Une fois la synchronisation terminée, vos photos seront disponibles via l’application mobile Freebox Compagnon ou directement sur votre Freebox Révolution dans le menu "Photos" de votre disque dur.

Cette nouvelle fonctionnalité proposée aux abonnés est un premier pas vers le Cloud pour Free. Très pratique, reste à savoir si celle-ci s’étendra aux vidéos et autres contenus.