C’est autour de Bouygues Télécom de poser son recours auprès du Conseil d’Etat contre le décret du gouvernement sur la 4G qui prévoit la reconversion d’une partie des fréquences 2G sur la bande 1800 MHz en 4G. Si Orange et Free s’attaquent au feu vert donné par l’Arcep qui avantage selon eux Bouygues Télécom, ce dernier, principal bénéficiaire du feu vert de l’ARCEP, attaque directement le texte de décret paru au journal officiel pour contester le prix annuel du "refarming" 2G en 4G.
En effet, la reconversion d’une partie du spectre 2G en 4G coûterait 3 231 € par an et par paire de Kilohertz concerné par ce "refarming ". En somme, la reconversion des 1800MHz de la 2G vers la 4G lui coûterait 5 à 6 fois plus cher que s’il les laissait en 2G, soit près de 65 millions d’euros annuels pour Bouygues Télécom.
Bouygues Télécom considère que rien ne justifie un tel prix, quand l’état espère récupérer pas loin de 200 millions d’euros par an, 2 milliards d’euros sur 10 ans pour financer la fibre optique.
Source : BFM Tv
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…