Analyse CM-CIC: La Freebox Crystal pour faire le buzz face au quadruple play de Sosh

Analyse CM-CIC: La Freebox Crystal pour faire le buzz face au quadruple play de Sosh
 
Si le relooking de la Freebox V5 était prévu depuis plusieurs mois (Xavier Niel l’avait annoncé lors de la journée des Best Performer), la date de son lancement n’a pas été choisie au hasard selon CM-CIC, alors que Sosh lançait, deux jours après, ses offres quadruple play "qui visent à combattre l’érosion de clients ADSL subie par France Telecom depuis le lancement de l’offre mobile d’Iliad".
 
Pour l’analyste "c’est un moyen de faire du buzz tout en continuant à optimiser le retour sur capitaux investis puisqu’Iliad recycle des Freebox déjà amorties (notamment celles qui ont été restituées par les clients ayant migré vers la Freebox Révolution)"
 
Pour autant, le lancement de la Freebox Crystal n’a pas vraiment eu d’impact sur le cours de Bourse, qui oscille autour de 160 euros, alors qu’il pointait à plus de 180 euros il y a quelques semaines. Le CM-CIC estime que cette baisse est consécutive aux « annonces commerciales d’Orange, de la déclaration de Nelly Kroes de la Commission européenne sur sa volonté d’abolir la facturation de l’itinérance dans l’UE, mais également de la perquisition effectuée par la DGCCRF au siège social d’Iliad. »
 
Source : TradingSat