Le président de SFR Stéphane Roussel a annoncé hier lors du forum des télécoms et du Net que la récente réorganisation de l’équipe dirigeante a été motivée par la perspective "d’une mise en bourse si les conditions du marché le permettent."
Cette réorganisation vise à rendre SFR moins dépendante de la maison mère Vivendi. De Président Directeur Général à seulement Président, Stéphane Roussel s’occupe désormais " des grands sujets stratégiques, des relations avec le régulateur, les politiques."
L’objectif est clair pour l’équipe de direction : faire de SFR "une société du CAC 40" . D’après un analyste financier, les annonces de SFR pourraient ressembler à "un jeu de poker menteur pour mieux se valoriser auprès d’acquéreurs potentiels."
Une annonce d’entrée en bourse qui ne va pas dans le même sens que les autres annonces de la journée. Stéphane Roussel n’est pas optimiste sur l’avenir de SFR "Je crains que l’on ait pas encore tout à fait touché le fond. Les deux années qui viennent vont être les plus dures avec les investissements dans la 4G et la fibre optique." Pas de quoi séduire les investisseurs même en se raccrochant à la 4G pour redorer l’image de SFR : "le revenu moyen par client 4G sera supérieur de 10 € /mois à ceux qui ont la 3G. Mais je ne sais pas quand en 2014 ou 2015…"
Source : Les Echos
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…