Mais pour lui il ne s’agit que d’une première étape : "Orange doit faire sa mue, car un changement de nom ne fait pas une stratégie." Si Orange va continuer d’investir dans les réseaux très-haut-débit , fibre optique ou 4G, "la question des réseaux est bien sûr centrale".
L’opérateur estime que cette stratégie est désormais insuffisante pour opérateur qui est "une grande marque mondiale" et voudrait passer "des télécoms à l’internet. Il faut qu’Orange soit aussi présent dans les services apportés autour du numérique".
De retour de la Sillicon Valley pour chercher un investisseur pour sa pépite du numérique Dailymotion, Stéphane Richard veut créer un géant du Web à l’image de Google qu’il a rencontré la semaine passée : "Google a commencé dans les contenus et s’intéresse aujourd’hui aux réseaux. C’est l’inverse de nous, mais nous nous retrouverons au bout du compte."
Le groupe va donc avec le concours d’Orange Lab essayer de "fédérer un éco-système de start-up et de PME et accueillir dans ses laboratoires des chercheurs et des créateurs d’entreprise" du monde de l’internet.
Le PDG d’Orange a réaffirmé son idéologie de modèles payants privilégiés pour ne pas être dépendant de la publicité.
Mais la mutation d’Orange ne fait que commencer et va prendre du temps.
Source : BFM TV
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…