Stéphane Richard : “un changement de nom ne fait pas un changement de stratégie”

Stéphane Richard : “un changement de nom ne fait pas un changement de stratégie”

Mais pour lui il ne s’agit que d’une première étape : "Orange doit faire sa mue, car un changement de nom ne fait pas une stratégie." Si Orange va continuer d’investir dans les réseaux très-haut-débit , fibre optique ou 4G, "la question des réseaux est bien sûr centrale".

L’opérateur estime que cette stratégie est désormais insuffisante pour opérateur qui est "une grande marque mondiale" et voudrait passer "des télécoms à l’internet. Il faut qu’Orange soit aussi présent dans les services apportés autour du numérique".

De retour de la Sillicon Valley pour chercher un investisseur pour sa pépite du numérique Dailymotion, Stéphane Richard veut créer un géant du Web à l’image de Google qu’il a rencontré la semaine passée : "Google a commencé dans les contenus et s’intéresse aujourd’hui aux réseaux. C’est l’inverse de nous, mais nous nous retrouverons au bout du compte."

Le groupe va donc avec le concours d’Orange Lab essayer de "fédérer un éco-système de start-up et de PME et accueillir dans ses laboratoires des chercheurs et des créateurs d’entreprise" du monde de l’internet.

Le PDG d’Orange a réaffirmé son idéologie de modèles payants privilégiés pour ne pas être dépendant de la publicité.

Mais la mutation d’Orange ne fait que commencer et va prendre du temps.

Source : BFM TV