Advertisement
Categories : Actualités télécom

Galaxy S4 : accident ou pénurie volontaire après seulement 24 heures ?

A peine 24 heures après son lancement, certains opérateurs américains font déjà état d’un report de lancement. Le numéro 3 américain de la téléphonie, Sprint, annonce même qu’ "en raison de problèmes imprévus de stocks chez Samsung, nous serons légèrement retards dans notre lancement du produit."

Bourde du service livraison de Sprint ? Le numéro 4 du marché américain T-Mobile évoque également des "délais imprévus pour la livraison des stocks."

Avons-nous droit à un nouveau phénomène iPhone 5 ? On pourrait penser que pour ce genre d’appareil high-tech à forte valeur ajoutée, ( aux alentours de 650 € pour un Galaxy S4) la création d’une pénurie (volontaire) pourrait stimuler le système d’offre et de demande, justifiant le prix et entretenant le "buzz" autour de la sortie du terminal.

Samsung USA aurait, selon Les Echos, d’ailleurs reconnu qu’ "en raison d’une demande mondiale pour le Galaxy S4, la demande initiale pourrait être limitée." Si par cette démarche, Samsung démontre que son terminal est déjà un succès, parce qu’on "se les arrache" et qu’ils "se vendent comme des petits pains", Samsung se veut néanmoins rassurant, histoire de ne pas froisser sa clientèle : " Nous nous attendons à compléter les stocks pour satisafaire la demande dans les prochaines semaines."

En France, le calendrier reste quasi inchangé, du côté de Free, le terminal peut être commandé de la même manière que n’importe quel téléphone proposé sur la plateforme en ligne, sans aucune information quant aux délais de livraison. Du côté d’Orange il est disponible "en pré-commande" pour une livraison à compter du 26 avril. Bouygues Télécom l’annonce "bientôt disponible". SFR il est le seul à l’afficher comme déjà "indisponible", promettant d’avertir leur client "dès disponibilité".

T-Mobile aux Etats-Unis a par contre pris le parti de le reproposer à l’échelle nationale qu’à partir "du 15 mai, quand nous recevrons des stocks supplémentaires de Samsung."

Si "tout vient à point qui sait attendre", cela reste surprenant que des géants de la téléphonie, respectivement n°1 et n°2 mondiaux, puissent se laisser prendre par une pénurie de leur produit phare "sans faire exprès"….

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement