[MàJ] Les cartes SIM de Free Mobile seraient « déjà compatibles 4G »

[MàJ] Les cartes SIM de Free Mobile seraient « déjà compatibles 4G »
Mise à jour : Selon nos informations, les propos recueillis par Lowcostmobile auprès du service client de Free sont erronés. Pour l’instant, les cartes SIM Free Mobile ne sont pas compatibles 4G.
 

Les cartes SIM envoyées par Free Mobile seraint déjà prêtes pour la 4G d’après Lowcostmobile, relayant les informations du service client. Si l’information se confirme, Free ne serait pas le seul opérateur à anticiper le déploiement du réseau de quatrième génération. Sosh, l’opérateur low-cost du groupe Orange, envoie également des cartes SIM compatibles 4G à certains clients résidant dans les zones de couverture, laissant ainsi présager l’ouverture du réseau aux clients Sosh dans un avenir proche.

 
 
Orange commercialise ses offres 4G dans une quinzaine de zones en France et dispose de 761 antennes 4G autorisées à émettre d’après les dernières données d’antennesmobiles. Free couvre une trentaine de zones et dispose de 387 antennes 4G autorisées à émettre. Si Free Mobile propose depuis hier le Samsung Galaxy S4 (smartphone compatible avec la 4G), l’opérateur ne commercialise aucune offre 4G pour le moment (cf : Un point sur les villes ouvertes à la 4G. Et FreeMobile ?).