Advertisement
Categories : Actualités télécom

Turn-over et grand ménage à France Télécom

Il y a un mois Stéphane Richard, PDG d’Orange France Télécom promettait un virage en 2013. Changement de nom et abandon de la marque historique France Télécom, départs en retraités non remplacés, fin de contrat avec The Phone House, tout autant de chantiers ouverts pour 2013.

 

Après avoir publié son "livre blanc" de fournisseurs en début de semaine, Orange-France Télécom poursuit son ménage de printemps, dépoussière ses cadres et fait le tri dans son équipe de direction. Les mauvais élèves sont punis et quittent le groupe ou sont rétrogradés, les meilleurs sont promus, d’autres changent juste de place.

Les nominés qui vont quitter le comité executif d’Orange sont :

  • Xavier Couture, directeur de la communication.
  • Jean Philippe Vanot directeur général en charge de la qualité et de la responsabilité sociale d’entreprise.
  • Jean Paul Cottet, directeur exécutif chargé du marketting et de l’innovation.

Si le premier quitte le groupe à sa demande les autres "vont continuer à servir le groupe dans les prochains mois."

A qui perd gagne, les perdants sont remplacer par des promus :

  • Vivek Badrinath est nommé directeur adjoint en charge d’un pôle regroupant l’ensemble des ressources innovation, technologie et expérience du groupe
  • Thierry Bonhomme devient le nouveau directeur exécutif en charge de la communication de la marque.
  • Bruno Mettling s’occupera de la direction de la communication interne.
  • Christine Albanel, ex ministre de la culture aura en charge la responsabilité sociale d’entreprise ainsi que la gestion d’évènement, des partenariat et de la solidarité.

Presque un remaniement ministériel, un changement des libellés et des titres qui laissent entrevoir les nouvelles priorités d’Orange. Le "conseil des ministres d’Orange" compte désormais deux membres de moins à 12 sièges au sein du comité exécutif d’Orange.

 

Source : Zdnet

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026

“Duo connecté”, Bouygues Telecom dégaine une nouvelle offre mobile B&You inédite et avantageuse

Bouygues Telecom lance une formule ciblant  les couples, familles ou proches : un forfait  B&You…

6 février 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : découvrez 2 nouveaux jeux à récupérer gratuitement

Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…

6 février 2026

Sosh riposte à Free et inclut désormais l’app Orange TV et 150 chaînes dans tous ses forfaits mobiles, même les moins chers

La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…

5 février 2026
Advertisement