Lors du forum économique mondial de Davos, Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission Européenne en charge de la stratégie numérique de l’UE, a incité les opérateurs européens a augmenter leurs débits et honorer les objectifs d’investissement dévoilés à l’été 2012 :
« Un accord est un accord, (les industriels) doivent savoir que le paquet du 12 juillet nécessite une mise en œuvre »
L’accord stipulait notamment :
Neelie Kroes a ainsi mis en garde les fournisseurs d’accès européens de la concurrence qui pourrait arriver sur le marché : « Un bon nombre d’entre eux viennent d’Amérique Latine, de Chine, et ils sont très intéressés par le marché européen. »
En décembre Joaquin Almunia, commissaire européen à la concurrence, avait donné son feu vert pour l’entrée en capital d’Orange Autriche du conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa, alors détenu à 35% par Orange France Télécom. Un précédent qui pourrait faire des émules, y compris aux Etats-Unis où, selon le Wall Street Journal, le premier opérateur américain lorgnerait sur l’Europe.
« Les jugements concernant de telles fusions sont liés à une approche régionale ou nationale de ce qui constitue la meilleure option pour le consommateur. Mais nous devons réfléchir à ce qui est meilleur pour l’Europe dans son ensemble », Neelie Kroes a prévenu, les cartes pourraient bientôt être redistribuées si les engagements n’étaient pas tenus.
Source : Silicon
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…