Bataille autour de la 4G : L’interview de Didier Casas (Bouygues Télécom)

Bataille autour de la 4G : L’interview de Didier Casas (Bouygues Télécom)
Comme annoncé ce matin, Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues Télécom a dénoncé sur BFM TV, « les contre vérités utilisées » par ses concurrents lorsqu’ils agitent l’épouvantail des pertes d’emplois. Pour Free, la perte est estimée à 2500 emplois. Pour SFR, le compte est double.
 
«Tous les autres pays du monde pratiquement […] Tous les opérateurs au monde » utilisent les fréquences 1800 Mhz pour faire de la 4G explique Didier Casas, au micro de l’émission Good Morning Business. « Nous aussi, on a mis un milliard d’euros sur la table ».
 
Orange n’est pas épargné. Le secrétaire général de Bouygues affirme qu’Orange « a fait le choix de dire […] que les fréquences 1800Mhz, je vais les louer à Free pour que Free puisse trafiquer sur son réseau. […] Aujourd’hui sa bande 1800 est complète en raison du trafic de Free. Ce n’est pas de la faute de Bouygues. […] d’ailleurs, il nous dit que c’est un choix qui rapporte 1 milliard d’euros tous les 2 ans ». C’est le prix de la licence 4G. « Le prix du péché » conclut le présentateur.
.
Retrouvez l’intégralité de cette interview :
 
 
La bataille pour la 4G risque d’être très mouvementée…