Couverture Free Mobile : 1/3 du Nord, 1/4 du Pas de Calais

Couverture Free Mobile : 1/3 du Nord, 1/4 du Pas de Calais

L’ARCEP a publié des cartes qui présentent l’état de la couverture Free mobile. Elles se fondent sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles au 1er juillet 2012, qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain.

Les villes importantes de la région Nord-Pas de Calais bénéficient d’une couverture en réseau propre Free Mobile, représentant respectivement 35% et 23% du territoire et respectivement 45,5 et 31% de la population. Avec le contrat d’itinérance Orange c’est plus de 99% des abonnés Free qui bénéficient d’une couverture réseau.

En rose foncé : zone de couverture du réseau propre de Free Mobile 
En rose clair : zone de couverture via l’itinérance sur le réseau 3G d’Orange France
 
Le Nord :
 
Avec 35 % du territoire et 45 % de la population concerné, Free Mobile peut se targuer d’avoir déjà couvert l’ensemble des villes du département : Dunkerque, Lille, Douai, Cambrai et Valenciennes fonctionnent quasiment sans l’itinérance du réseau Orange, a noter également l’absence de Zones Blanches

Le Pas de Calais :

 

C’est un peu moins d’1/4 du territoire qui est couvert par les antennes Free Mobile, largement concentrée autour de Calais, Saint-Omer et Arras. Boulogne et Lens fonctionnent également majoritairement sur les antennes Free Mobile installées. Bethune, Montreuil et le reste du territoire du département fonctionnent par contre sur le réseau d’itinérance Orange. C’est donc 30 % de la population du Pas de Calais qui dispose d’une couverture Free Mobile sans passer par le réseau Orange.