Accessibilité sur Freebox Révolution : Free indique travailler toujours sur le projet

Accessibilité sur Freebox Révolution : Free indique travailler toujours sur le projet
 

Nous vous savons admirateur de Apple et de son charismatique ex CEO Steve Jobs. Vous vous en inspirer pour innover et communiquer. Mais il manque une chose importante pour que Free ressemble encore plus à Apple : l’accès à ses produits et services aux handicapés visuels.»
 
Cette démarche avait été suivie d’effet puisque Xavier Niel avait répondu et des rencontres avec Free avaient été organisées dans les semaines qui suivirent.
 
« J’ai pu avoir des échanges directs avec Xavier Niel et l’un de ses collaborateurs, Christophe Rieunier la semaine dernière. Ceux-ci tiennent notamment à faire savoir aux signataires de la lettre ouverte et plus généralement aux déficients visuels que Free n’est pas du tout insensible aux problèmes rencontrés par les aveugles et mal-voyants et que l’accessibilité est un sujet qui leur tient vraiment à cœur.
 
En outre, afin de faciliter l’accès à ses différentes offres de même qu’aux conditions d’exigibilité, Free a réalisé un guide détaillé au format DAISY en partenariat avec la société CECIAA.
 
Par ailleurs, les discussions concernant la possibilité de rendre l’interface de la Freebox totalement accessible (par le biais d’une adaptation de son firmware) ont débuté et semblent être sur la bonne voie. Suite à une rencontre avec Angélique Berge (Directrice de la Relation Abonnés) ainsi que Maxime Bizon (responsable de l’équipe en charge du développement du logiciel interne de la Freebox), il a été convenu que des tests seront effectués durant ce processus en partenariat avec quelques testeurs sélectionnés. » expliquait Endencast en octobre 2011.
 
En juillet, Edencast nous informais que, depuis, les choses n’avaient malheureusement pas avancé. Dans un article, le site expliquait qu’un des derniers firmwares a même rendu inaccessibles les radios aux malvoyants. « Dans la version précédente, il nous était possible de choisir la radio en saisissant un numéro avec la télécommande et il suffisait donc de mémoriser les numéros des radios favorites pour pouvoir utiliser à peu près ce service. Désormais, c’est terminé. »
 
Mais si les choses semblent ne pas avancer, elles ne sont pas pour autant abandonnées. Ainsi, notre confrère Freebox-V6.fr a contacté Free qui lui a indiqué qu’il travaillait toujours sur le sujet. Ce projet n’est donc pas enterré, mais il reste maintenant à savoir quand il verra le jour