Douze candidats voulaient la gestion du .fr, c’est finalement l’Afnic qui est reconduite pour la gestion de ce nom de domaine. Le FRNIC, le rapprochement récent du registar Starting Dot et de la Fondation d’entreprise Free n’a donc pas eu gain de cause.
L’association Afnic, actuelle gestionnaire des noms de domaine internet en .fr, a été reconduite pour cinq années, au terme d’un appel d’offres lancé après la remise en cause du système en place par le Conseil constitutionnel, selon un décret paru jeudi au Journal officiel.
Le gouvernement ne s’est en revanche pas prononcé sur les dix autres noms de domaine français, eux aussi visés par l’appel à candidatures : .yt (Mayotte), .wf (Wallis et Futuna), .tf (terres australes et antarctiques françaises), .pm (St Pierre-et-Miquelon), .re (Réunion), .bl (St Barthélemy), .gf (Guyane française), .gp (Guadeloupe), .mf (St Martin) et .mq (Martinique).
L’appel à candidatures, lancé le 20 mars, avait pour objectif de mettre en place un nouveau cadre juridique : en octobre 2010, le conseil constitutionnel avait censuré la loi de 2004 encadrant l’attribution des noms de domaine, la jugeant insuffisante au regard des enjeux du marché et demandant au législateur une clarification des règles.
Source : AFP
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…