Services mobiles sans contact : Orange lance le déploiement des cartes SIM NFC

Services mobiles sans contact : Orange lance le déploiement des cartes SIM NFC
 
Avec ce déploiement, Orange poursuit la mise en place d’une infrastructure NFC à l’échelle nationale, à laquelle les prestataires de service pourront se raccorder afin de déployer massivement des services mobiles sans contact.
 
La SIM UpTeq NFC est la première sur le marché à offrir un niveau de sécurité équivalent à celui des cartes de paiement à puce. Orange met ainsi à disposition des prestataires de service, tels que les banques, les opérateurs de transport et les commerçants, une solution attractive, sûre, et flexible pour offrir des services NFC innovants et plus élaborés. Cette solution permettra à tout prestataire de service d’effectuer diverses opérations à distance et à son rythme : gérer son propre domaine de sécurité au sein de la carte, charger, personnaliser et mettre à jour ses applications NFC.
 
Les prestataires de service disposeront sur la carte SIM d’un espace sécurisé, comme dans un coffre-fort, pour gérer et mettre à jour les données personnelles de leurs clients. Les abonnés d’Orange pourront télécharger, activer, et utiliser de nouveaux services mobiles NFC dans un environnement totalement protégé. Ils pourront accéder à un portefeuille d’applications NFC évolutif pour les paiements, le transport, la billettique et les programmes de fidélité.

« Gemalto est le premier fournisseur avec lequel nous déployons des cartes SIM NFC à l’échelle nationale, » déclare Thierry Millet, Vice-président des paiements mobiles et NFC chez Orange. « La solution NFC de Gemalto s’accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l’utilisation des services mobiles sans contact. Nous nous sommes engagés à équiper nos clients de téléphones et de cartes SIM NFC. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement national de cette carte SIM NFC auprès de nos abonnés en France ».
 
Philippe Vallée, Vice-président exécutif Télécommunications chez Gemalto, ajoute : « Orange ouvre la voie vers le déploiement du NFC en France et en Europe. La solution UpTeq NFC a satisfait aux tests d’Orange, tant au niveau de la France qu’au niveau du groupe. Nous allons soutenir et accompagner l’opérateur de téléphonie mobile dans sa stratégie NFC ».