L’ADSL s’impose comme le 2ème mode de réception TV et le 1er chez les jeunes

L’ADSL s’impose comme le 2ème mode de réception TV et le 1er chez les jeunes
Le CSA vient de rendre public le baromètre piloté par l’Observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique. Il en ressort que99,3 % des foyers ont au moins un de leurs postes relié à un mode de réception numérique(TNT, satellite, ADSL ou câble), soit une progression de 7,7 points en un an. Les foyers qui n’en disposent pas reçoivent principalement la télévision par câble analogique. 98,4 % des postes principaux et 82 % des postes secondaires sont raccordés à un mode de réception numérique.
 
61 % des foyers ont choisi la télévision numérique terrestre comme mode de réception : la TNT demeure le premier mode de réception de la télévision numérique devant la réception par ADSL, qui est présente chez 30,8 % des foyers et enregistre la plus forte progression ce semestre.
 
 
L’ADSL confirme sa deuxième place et même la première chez les 25-34 ans
 
En dépit de la progression continue sur trois ans de la réception par ADSL dans toutes les couches de la population, notamment chez les foyers qui habitent dans les communes rurales, et dans toutes les régions, les foyers équipés de ce mode de réception ne sont pas à l’image de la population : ils sont en moyenne plus jeunes (les foyers âgés de 15 à 49 ans sont surreprésentés alors que les foyers âgés de 65 ans et plus sont sous-représentés), vivent dans les grandes agglomérations (plus de 200 000 habitants) et exercent plus souvent des fonctions de cadres, d’employés, des professions intellectuelles supérieures ou intermédiaires.