Owni revient sur le choix de Neelie Kroes concernant la neutralité du net. La commissaire européenne en charge des questions numériques indique que c’est au consommateur de garantir la neutralité du net et pas aux institutions. Autrement dit, les abonnés sont donc livrés au bon vouloir de leur fournisseur d’accès en matière de neutralité du net.
“Vous n’avez pas besoin de moi ou de l’Union Européenne pour vous dire pour quel type de forfaits Internet vous devez payer”, peut-on lire sur un billet posté le 29 mai sur son blog. Souvenez vous, un certain nombre de fournisseurs d’accès à internet avait plaidé pour un internet à deux vitesses, des prestations dites « prémium ». Autrement dit la Commission Européenne ne veut pas garantir le principe qui assure que chaque contenu soit traité de façon égale dans les tuyaux par la contrainte mais préfère la transparence.
Même si la récente étude du Berec, le régulateur européen montre une limitation du trafic notamment en ce qui concerne le P2P, il est hors de question pour la Commission d’intervenir en conférant à la neutralité une portée normative et contraignante. Neelie Kroes préfère envisager la notion de transparence des contrats dans ce domaine.
Source : Owni
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…