Freezone S'inscrire

Free Assistance justifie la disparition de Freephonie au profit de Free Wifi Secure


Fin avril, lors de la mise en place du réseau Free Wifi Secure, nous constations la disparition du réseau Freephonie. Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre étonnement. Une tâche a même été ouverte sur le bug tracker.

 
Rappelons que Freephonie est le service de téléphonie wifi proposé par Free depuis plusieurs années. La disparition de Freephonie est bien une volonté Free de remplacer ce réseau au profit d’un mode de connexion wifi plus récent : FreeWiFi Secure.

 
Il faut dire que le nouveau réseau sans fil a l’avantage d’être un réseau nomade qui se connecte automatiquement : « Ainsi, nos abonnés mobiles Free (forfait Free uniquement) dont le téléphone est compatible, peuvent désormais basculer automatiquement d’une connexion 3G au réseau communautaire FreeWiFi, sans aucune manipulation supplémentaire ni identification (authentification par la carte SIM du mobile) » note l’assistance Free dans sa réponse au Freenaute Bertrand
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (101)
Afficher les 95 premiers commentaires...
Posté le 14 mai 2012 à 03h58
Merci_free a écrit
pmhparis a écrit Freephonie n'a jamais été populaire et a mon avis ceux qui réclament dédommagement sont en grande partie des personnes qui ne s'en servait pas mais qui profitent pour couiner... Je suis d'accord sur le fait que Freephonie n'a jamais été populaire car complexe et contraignant .... j'avais du faire des scripts pour faciliter l'intégration du certificat dans mon téléphone. Les gens se plaignent car FREE essaie d'avoir une image de société avant-gardiste à l'écoute de sa communauté. La c'est tout le contraire, on retire une technologie de certains clients pour mettre en service un service d'autres clients.

Non, Free à une image de société avant gardiste parce qu'ils innovent réellement. Premiers avec les boxes les plus performants, IPV6, etc, Cela ne marche pas à tout les coups et Free fait bien de laisser mourir les projets qui n'ont pas réussi afin de se concentrer sur ceux qui marchent et sont vraiment demandés par nous, ses clients.

Posté le 14 mai 2012 à 07h42

avant de supprimer free wifi mobile il fallait penser a tous les abonnets sui n ont pzs la chance d avoir des telephones compatible avec free wifi secure

Posté le 18 mai 2012 à 20h06

Free Assistance justifie la disparition de Freephonie au profit de Free Wifi Secure mais pas de ma copine zezette

Posté le 27 mai 2012 à 14h20

Bonjour à tous,

j'utilisais les Certificats quand j'etais à l'etranger en utilisant (pour les appels en France) mon forfait.

Cette fonction est elle possible maintenant? Comme puis je faire si je me trouve à l'étranger?

Merci pour un avis 

Posté le 17 août 2012 à 10h24

je n'arrive pas a obtenir les certificats pour mon pocket pc j'avais acheté un whitefreephone il ne marche plus avec la v6 . avant hier j'ai voulu ouvrir un ticket chez free on ma dit que pour les problèmes freephonie il fallait consulter les forums. free veut avancer vite il néglige la maintenance des produits qui marchait l'an passé, ils oublient leurs anciens client.

Posté le 09 mai 2017 à 13h18

A debt of gratitude is in order for posting this data. I simply need to tell you that I simply look at your site and I discover it exceptionally fascinating and enlightening. I can hardly wait to peruse loads of your posts.  non-medical in-home care in midlothian

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?