Depuis cet été, la Hadopi a lancé un travail de définition juridique du streaming afin de dire si le celui-ci peut être considéré ou non comme une pratique illégale pour l’internaute. Il s’agit aussi de voir comment la Haute Autorité pourrait éventuellement réguler ce mode d’accès.
Le sujet a également été relancé en novembre dernier par Nicolas Sarkozy qui a souhaité adapté la législation au streaming.
A Cannes ce week-end, à l’occasion du Midem, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand a répondu aux questions du Jdd et a annoncé que le rapport de la Hadopi sur le sujet du streaming illégal sera remis courant février.
Le ministre a également dressé le bilan de la haute autorité : « Le piratage a baissé plus en France qu’à l’étranger. L’offre légale s’est développée et a gagné près de deux millions de visiteurs supplémentaires. En France, tout le monde pleurnichait parce qu’on risquait de voir son accès à Internet coupé. Mais aux États-Unis, les mesures sont bien plus radicales : on envoie le FBI et on ferme tout ! »
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…