Depuis cet été, la Hadopi a lancé un travail de définition juridique du streaming afin de dire si le celui-ci peut être considéré ou non comme une pratique illégale pour l’internaute. Il s’agit aussi de voir comment la Haute Autorité pourrait éventuellement réguler ce mode d’accès.
Le sujet a également été relancé en novembre dernier par Nicolas Sarkozy qui a souhaité adapté la législation au streaming.
A Cannes ce week-end, à l’occasion du Midem, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand a répondu aux questions du Jdd et a annoncé que le rapport de la Hadopi sur le sujet du streaming illégal sera remis courant février.
Le ministre a également dressé le bilan de la haute autorité : « Le piratage a baissé plus en France qu’à l’étranger. L’offre légale s’est développée et a gagné près de deux millions de visiteurs supplémentaires. En France, tout le monde pleurnichait parce qu’on risquait de voir son accès à Internet coupé. Mais aux États-Unis, les mesures sont bien plus radicales : on envoie le FBI et on ferme tout ! »
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…