Le firmware du Freebox Player cause un bug sur les télécommandes virtuelles

Le firmware du Freebox Player cause un bug sur les télécommandes virtuelles

En janvier, Free a déployé un firmware pour le Freebox Player (version 1.1.5), comportant plusieurs améliorations notamment sur la partie jeux et TV.

 
Cela dit, cette mise à jour perturbe certaines applications permettant de contrôler la Freebox à distance. Selon Logimax, les services utilisés par les télécommandes réseaux (dont MyFreebox fait partie) ont hérité d’un problème plutôt sérieux : le pavé numérique ne fonctionne plus.
En effet, celui-ci ne répond plus complètement, la touche 0 fonctionne encore mais les chiffres 1 à 9 n’ont aucun effet sauf le 4 qui décide tout simplement d’allumer ou éteindre la freebox. La liste des chaînes est aussi impactée par ce bug. Il ne s’agit pas d’une panne sur les télécommandes mais d’un soucis lié à la Freebox qui est en cours de résolution.

 

Vous pouvez aussi consulter les corrections à venir pour les nouvelles mises à jour grâce au traceur de bug permettant de répertorier les différentes corrections à apporter au firmware de la Freebox Révolution mis en place par Free.