Freezone S'inscrire

50.000 demandes quotidiennes de portabilité depuis le lancement de Free Mobile

Depuis le lancement de Free Mobile, le GIE (le système central du Groupement d’intérêt économique dédié à la portabilité) doit gérer 4 à 5 fois plus de demandes de portabilité quotidiennes. Nicolas Houéry, directeur du GIE portabilité, a expliqué au Nouvel Observateur que "jusqu’à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour […] mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne". Et de préciser « Personne ne s’attendait à une telle demande, pas même Free »
 
Ce surplus de demandes pourrait entrainer des retards quant à l’activation de la portabilité. Le Nouvel Observateur rapporte les propos d’un expert en réseaux, sous couvert d’anonymat : "Pour éviter que le système ne tombe, les demandes en surplus doivent être mises en attente, d’où de nombreux retards de livraison". Et il s’interroge « Va-t-on vers les importants retards comme pour la Freebox Révolution ? […] Difficile à dire, mais il risque d’y avoir des déçus..."
 
Du coté de Free Mobile, qui devrait franchir prochainement le cap du million d’abonnés selon les informations du Figaro, la gestion de ces nombreuse inscriptions posent également problème. Et comme pour la Freebox Révolution, c’est la logistique qui pèche puisque les cartes SIM ne sont pas toutes envoyées en temps et en heures aux abonnés. Alors qu’elles devaient initialement être envoyées sous 3 jours, la FAQ de Free Mobile annonce maintenant que la "carte SIM est expédiée dans un délai de 10 à 15 jours", note le Nouvel Obs.
 
Avec un peu de chance, ces deux problèmes pourraient finalement s’annuler si l’activation de la portabilité prenait autant de retard que l’envoi de la carte SIM.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (600)
Afficher les 594 premiers commentaires...
Posté le 19 janvier 2012 à 11h55

j arrive pas a joindre l'assistance free j aimerais prendre l'option blackberry a 1€ Déçu

Posté le 19 janvier 2012 à 12h31
SpoonX a écrit
Que d'infrastructures mal conçues...

C'est clair. C'est des problèmes de dimensionnement que l'on voyait il y a quelques années, c'est étonnant qu'ils ne les ai pas réglés avec un système adaptatif.

Le problème n'est pas l'envoi de SIM puisque j'ai bien reçu celle du 2 € commandée le 15, alors que les autres avec portabilité du 10 et 11 ne sont toujours pas parties. C'est bien dans l'inscription et la portabilité que ça a merdé.

Posté le 19 janvier 2012 à 12h33
almk a écrit
 Enfin une parole sensée remettant les choses de la vie à leur prime valeur .

 

Ce n'est parce qu'il y a la faim dans le monde que l'on doit se taper des services clients médiocres ou des choses mal conçues...Free ce n'est pas l'Abbé Pierre, c'est une boîte privée qui fait du fric comme les autres ;)

Posté le 19 janvier 2012 à 12h34

Journal de France 3 va parler de free mobile Ce midi dans le 12/13

Posté le 19 janvier 2012 à 13h45

Bonjour à tous,

j'ai reçu un mail qui m'informe de l'envoi de ma carte sim free mais dans mon espace abonné rien à changé sur le statut de l'envoi certains d'entre vous on eu le meme souci?

Merci

 

Sam

Posté le 19 janvier 2012 à 20h05

le problème n'est pas le délai de portabilité. j'aurai préféré une portabilité plus longue mais pouvoir continuera bénéficier de mon téléphone. depuis 4 jours pas de telephone et pas de carte sim. :(

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?