Le Languedoc-Roussillon est la dernière région française à basculer dans le tout numérique ce qui clos le processus de transition de la télévision analogique au numérique.
Depuis le 18 octobre 2009, de territoires en territoires, les français reçoivent de plus en plus de programmes audiovisuels gratuits tout en optimisant leur qualité d’image et de réception. Et l’abandon de l’analogique permet de libérer des fréquences pour de nouvelles chaînes et le développement de la radio numérique.
Mardi, outre le Languedoc-Roussillon, la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et Mayotte sont concernés par l’ultime opération de passage. Le taux de couverture de la télé numérique du territoire sera alors de 97,3%, selon le GIE (les foyers non couverts usant alors d’autres équipements pour recevoir la TV, comme le câble, l’ADSL, la fibre optique et, principalement, le satellite).
Pour Louis de Broissia, président du GIP France Télé Numérique, la réussite de l’opération de passage à la télévision numérique devrait désormais "servir d’inspiration" pour le très haut débit. Le président de la République a fixé l’objectif de 100% de Français raccordés en très haut débit en 2025.
Source : AFP
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…