La France bascule totalement dans la TNT

La France bascule totalement dans la TNT


Le Languedoc-Roussillon est la dernière région française à basculer dans le tout numérique ce qui clos le processus de transition de la télévision analogique au numérique.

 
Depuis le 18 octobre 2009, de territoires en territoires, les français reçoivent de plus en plus de programmes audiovisuels gratuits tout en optimisant leur qualité d’image et de réception. Et l’abandon de l’analogique permet de libérer des fréquences pour de nouvelles chaînes et le développement de la radio numérique.

 
Mardi, outre le Languedoc-Roussillon, la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et Mayotte sont concernés par l’ultime opération de passage. Le taux de couverture de la télé numérique du territoire sera alors de 97,3%, selon le GIE (les foyers non couverts usant alors d’autres équipements pour recevoir la TV, comme le câble, l’ADSL, la fibre optique et, principalement, le satellite).

 
Pour Louis de Broissia, président du GIP France Télé Numérique, la réussite de l’opération de passage à la télévision numérique devrait désormais "servir d’inspiration" pour le très haut débit. Le président de la République a fixé l’objectif de 100% de Français raccordés en très haut débit en 2025.

 
Source : AFP