Selon La Tribune, le CNC a accumulé des recettes supérieures aux prévisions. L’établissement public français dont les missions principales sont de réglementer, soutenir et promouvoir l’économie du cinéma en France et à l’étranger a accumulé, en toute discrétion, une cagnotte record.
Pour alimenter son budget, le CNC bénéficie de l’apport de deux taxes : la première porte sur les entrées des salles et la seconde est une ponction partielle sur les bénéfices des opérateurs. En 2009, cette fiscalité a rapporté 71 millions d’euros au CNC, puis 200 millions d’euros en 2010. Entre 2008 et 2010, la contribution des télécoms au budget de l’établissement public a été multipliée par 1,6.
Les opérateurs télécoms ont profité au maximum de la TVA réduite en l’étendant au maximum de clients ce qui a gonflé la cagnotte du CNC puisque chaque client en TVA réduite devait aussi apporter son écot au budget. Et la source de revenu n’est encore pas tarie : l’argent versé par les distributeurs (télécoms, câble et satellite) grimpe encore de 77% en 2011.
Source : La Tribune
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…