Selon La Tribune, le CNC a accumulé des recettes supérieures aux prévisions. L’établissement public français dont les missions principales sont de réglementer, soutenir et promouvoir l’économie du cinéma en France et à l’étranger a accumulé, en toute discrétion, une cagnotte record.
Pour alimenter son budget, le CNC bénéficie de l’apport de deux taxes : la première porte sur les entrées des salles et la seconde est une ponction partielle sur les bénéfices des opérateurs. En 2009, cette fiscalité a rapporté 71 millions d’euros au CNC, puis 200 millions d’euros en 2010. Entre 2008 et 2010, la contribution des télécoms au budget de l’établissement public a été multipliée par 1,6.
Les opérateurs télécoms ont profité au maximum de la TVA réduite en l’étendant au maximum de clients ce qui a gonflé la cagnotte du CNC puisque chaque client en TVA réduite devait aussi apporter son écot au budget. Et la source de revenu n’est encore pas tarie : l’argent versé par les distributeurs (télécoms, câble et satellite) grimpe encore de 77% en 2011.
Source : La Tribune
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…