Freezone S'inscrire

Disneytek et abctek : Deux prototypes à améliorer, un téléchargement à simplifier et des tarifs à baisser

 

Le président de Walt Disney France a accordé une interview au magazine Le film français. Il revient bien évidemment sur le lancement de la première vidéothèque Numérique accessible sur Freebox TV depuis mardi.

 

Avec son offre de téléchargement définitif, Disney Channel espère élargir son public potentiel : la France sert de territoire de test au studio face aux évolutions du marché. Très avancé en matière d’équipement internet et de qualité de connexion, le territoire français est un terreau propice à cette nouvelle politique digitale globale : « C’est ce qui nous a poussés à nous lancer, et nous avons trouvé un partenaire solide, Free, qui nous accompagne » a commenté Jean François Camilleri, président de Walt Disney France.

 
D’un nouveau genre, les vidéothèques numériques de Disneytek et abctek offrent la possibilité aux freenautes de se constituer leur propre vidéothèque, une collection de films que l’on pourra visionner sur des supports variés, ordinateur, console de jeux, mobile ou tablette, grâce à une clé numérique.

 

Disneytek et abc tek des prototypes qui mériteraient quelques améliorations

Avant de revenir sur les éventuelles difficultés rencontrées pour l’acquisition d’une série ou d’un long métrage, Le film français indique que le prix des offres est de la compétence de Free : « Le prix des offres sera décidé par Free. On devine que les objectifs de cette nouvelle politique sont à la fois d’offrir un nouveau pare-feu contre le piratage et lutter contre l’essoufflement des ventes de DVD. Tout en s’adaptant à la demande d’un consommateur de plus en plus nomade.» Une baisse des tarifs serait donc appréciée.

 
L’initiative est honorable, le catalogue audiovisuel est attractif mais les tarifs peuvent être jugés onéreux. Au-delà de ce premier désagrément, le système de téléchargement n’est pas évident. Outre la sélection du format vidéo et le choix de la langue, il faut attendre la réception du code de téléchargement de votre film dans votre boite email afin de pouvoir le visionner sur votre ordinateur ou sur un autre support.

 
Et là, cela se gâte, pour éviter le piratage, les films sont uniquement visibles avec le player DivX. Il faut donc installer le logiciel, se créer un compte et le confirmer… En plus, à chaque lecture du film, vous devez bénéficier d’une connexion internet puisqu’il faut s’authentifier à chaque lecture. 

 
Le système mériterait d’être simplifier. Etant donné que cette vidéothèque est un prototype, Disney et Free devront revoir leur copie pour rendre ce nouveau service encore plus attractif.

 

Nous reviendrons en détail sur les modalités de téléchargement très rapidement.

 

Source : Le film français
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20770 points
Posté le 23 avril 2011 à 01h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
nikos100980 a écrit
déjà faudrait pouvoir accéder au contenu depuis le Freebox player car j'ai beau appuyer sur la touche OK pour y accéder je tombe a chaque fois sur la liste des chaines!!! pfff a chaque fois y'a toujours un bug avec cette nouvelle box c hallucinant

- Bonjour, essayez avec votre iPhpne ou votre Smartphone la télécommande virtuelle fonctionne peut être mieux, j'utilise Freebox Mobile, Télécommande (fonctionne pour V5 & V6 en wifi) sous Android, fonctionne mieux que ma télécommande Free.

Clin d'oeil

 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20770 points
Posté le 23 avril 2011 à 01h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

- Bonjour, comme l'indique l'article Disneytek et abctek sont deux nouveaux services en test en France et chez Free compte tenu du haut débit, ces services devront évoluer et les prix sont vraiment trop élevés, attendons de voir l'évolution.

Clin d'oeil

Posté le 24 avril 2011 à 21h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

trop cher mon fils En pleurs

Posté le 02 octobre 2011 à 18h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour

Tout d abord merci pour l'indication sur le fait d'appuyer sur la touche jaune avant de faire OK ... Ca faisait un bout de temps qu'on cherchait.

En revanche, après consultation je vous rejoints .... 19,99 € pour le dessin animé de Winnie l'Ourson ??? De qui se moque-t-on ? et encore en version standard ... comptez 29.99 € pour la version HD.

Non vraiment mon fils est fan de Tigrou ... mais il attendra qu'on achète le DVD en magasin .... à l'ancienne !

Bref décevant !

Posté le 26 avril 2012 à 11h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

service plus que scandaleux ! sur 3 films acheté le prix d'un DVD neuf 1 seul fonctionne correctement : Là Haut ! Winnie l'ourson beugue systématiquement. Le visionnage est saccadé. Je pense que le fichier lui même est corrompu (et je ne parle pas de celui téléchargeable (parce que je n'ai pas eu le temps de le télécharger ! j'ai raté le coche parce que oui !!! Vous payez mais y a une date limite pour récupérer son achat !!!!!!!!!

Donc la seule façon de profiter de mon "bien" c'est de visionner via la freebox et le fichier ne fonctionne pas correctement : le son est fluide à 98pourcent mais l'image se fige toute les 2 secondes (et je n'exagère pas !)

Pas de réclamation possible. Le pire dans l'histoire c'est que j'avais annulé ma commande dans les 5 minutes qui ont suivi en constatant que ce service ne fonctionnait pas correctement (déjà arrivé avec le noel du muppet show) mais ces charmantes personnes qui m'avaient accordé par téléphone l'annulation de la commande on tout de même débité mon compte...........

C'est au point et commerçant c'est un bonheur !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide