98% de la population du Nord Pas de Calais sera desservie par la TNT

98% de la population du Nord Pas de Calais sera desservie par la TNT

Michel Boyon président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel est aujourd’hui à Lille. Le quotidien La Voix du Nord en profite pour faire le point sur le passage de la télévision au tout numérique prévu le premier février prochain.

 
Pour le président du CSA, le premier objectif de l’instance est de maîtriser la révolution numérique, notamment le passage à la télévision numérique terrestre, afin qu’elle soit réellement mise au service du public.

 
Le CSA agît aussi en faveur du développement des groupes audiovisuels français en Europe.
Avec la réforme de l’audiovisuel public, le financement de France Télévisions et celui de Radio France seraient garantis pour les années à venir.

En revanche « lorsque l’on regarde l’audiovisuel privé, on constate que les recettes publicitaires des radios surtout, mais aussi celles des chaînes de télévision, ont beaucoup souffert de la crise » a expliqué Michel Boyon.

Le 1er Février prochain le Nord Pas de Calais passera au tout numérique :

 
« Le passage au tout numérique dans le Nord-Pas-de-Calais n’a été décalé que de deux mois. La raison est simple : les ondes ne s’arrêtent pas aux frontières des régions ! Nous avons décidé de regrouper le passage au tout numérique en Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Haute-Normandie afin d’éviter que certains téléspectateurs ne soient obligés de remémoriser deux fois les chaînes, en décembre puis en février. Dans le Nord-Pas-de-Calais, la TNT desservira 98% de la population, donc davantage que la télévision analogique » a expliqué le président du CSA.

 
Source : La voix du Nord