L’Arcep demande plus de clarté et de simplification pour les consommateurs

L’Arcep demande plus de clarté et de simplification pour les consommateurs

 

"Dans trop de cas,les nouvelles offres sont certes innovantes, mais difficilement compréhensibles par le client", a souligné M. Silicani,lors de la présentation de ses voeux, endonnant l’exemple des offres "illimitées" dans l’internet mobile, qui, en fait, ne le sont pas.

M. Silicani a également estimé qu’en "matière de conservation du numéro (…) de grands progrès rest(aient) à effectuer" pour la téléphonie fixe. "Il convient (aussi) que le coût de changement d’un opérateur ne soit pas excessif et ne s’oppose pas de facto à ce que le client puisse effectivement faire jouer la concurrence",a-t-il ajouté.


Il a précisé que l’Arcep travaillerait à ce que les nouvelles directives européennes, qui "prévoient des dispositions renforcées en matière de conservation du numéro, de durée maximale d’engagement, de transparence des offres vis-à-vis du consommateur ou d’encadrement des processus de résiliation", soient "rapidement et effectivement mises en oeuvre".

 

Si les opérateurs ne font pas d’effort conjointement des opérateurs, l’Arcep n’hésitera pas à effectuer une approche réglementaire pour faire avancer ce dossier.

 

Source : AFP