Freezone S'inscrire

Rien ne va plus entre Altice et le cinéma

La société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs répond aux propos de Michel Combes, DG du groupe Altice. Il refuse de signer un accord de financement avec la filière cinéma. L’ARP lui rappelle son importance.

Michel Combes s’était exprimé lors du lancement de la chaîne Altice Studio sur la totale obsolescence de la contractualisation des investissements dans le cinéma français. Il préfère un financement “par un engagement majeur des plateformes de distribution” qui ne repose sur aucune forme de contrat. Il refuse de prendre part à un système reposant sur cette “théorie bizarre” que l’investissement devrait être contractualisé en expliquant que le contrat était la conséquence d’un monopole qui, aujourd’hui n’existe plus.

Les membres du conseil d’administration de l’ARP, dont Claude Lelouch est Président d’Honneur ont répondu à Michel Combes en lui faisant remarquer que “Cette « théorie bizarre », à laquelle fait référence le Directeur général d’Altice, a hissé le cinéma français aux premières places mondiales, alors que des cinématographies européennes jadis florissantes ont malheureusement des difficultés à survivre.”

Les auteurs, réalisateurs et producteurs membres de l’ARP sont "néanmoins conscients des nécessaires modernisations de notre système, espèrent qu’Altice saura s’y intégrer pleinement, sans mettre à terre la richesse de notre cinématographie, sa diversité et son indépendance."

Les temps sont durs pour les créateurs qui sont déjà en conflit avec Vivendi qui refuse de payer les droits d’auteur et dont le traitement de la première vague d’assignations en référés débutera le 14 septembre.

Publié le 04 septembre 2017 à 19h13 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 04 septembre 2017 à 19h59

On critique Les assistés.

On critique Les riches.

On critique Les voleurs.

Mais on oublie de pendre d'abord ceux qui ont tout ces attributs.

"Il n'y a pas de culture française"

-> Nique l'exception débilisante franchouillarde!

Posté le 04 septembre 2017 à 20h16

Il est temps d’arreter de financer cette bande de nantis assistés !

Chaque gouvernements qui passent, demande aux français de se serrer la ceinture ! Mais quand il s’agit du Ciné, il faut racketter les français sans compter ! 

Cela suffit !

Posté le 04 septembre 2017 à 20h51

Bonjour

Bon desole je ne sais pas où interpeller univers freebox

par pitié changez la pub avec video qui coupe le son du tel quand on ouvre l'appli.

j'aime ecouter la radio en regardant des articles. Des que j'ouvre l'appli ca me coupe le son pour une pub presente depuis des semaines.

perso ca me donne envie de ne plus venir du tout

des pubs ok c'est normal faut bien financer le site mais pas des pubs intrusives qui coupent le son du tel et faut les renouveler un peu.

merci et desole de poster la encore une fois

Posté le 05 septembre 2017 à 07h12

Myol
Envoyer message
 
-151 points
Posté le 05 septembre 2017 à 08h22

Une nouvelle fois SFR Altice bouge les lignes dans des secteurs bien fermés (presse, réseaux fixes ...)

Je suis pour l'exception culturelle du cinéma français mais pas pour financer n'importe quoi à n'importe quel prix.

Notre système de financement du CDC est un réseau de copinages ou l'on retrouve toujours les mêmes prods, même acteurs, ça manque d'air frais...


gdnico
Envoyer message
 
1081 points
Posté le 05 septembre 2017 à 09h07
Myol a écrit
Une nouvelle fois SFR Altice bouge les lignes dans des secteurs bien fermés (presse, réseaux fixes ...) Je suis pour l'exception culturelle du cinéma français mais pas pour financer n'importe quoi à n'importe quel prix. Notre système de financement du CDC est un réseau de copinages ou l'on retrouve toujours les mêmes prods, même acteurs, ça manque d'air frais...

Je suis assez d'accord si c'est pour engraisser depardieu ca n'a aucun interet. Il est deja assez gros.

Posté le 05 septembre 2017 à 13h45

Merci Phydie je leur ai envoyé

Posté le 05 septembre 2017 à 17h12

J'ai quasiment renoncé à regarder des films français, c'est malheureux, le marché s'est scindé en gros entre productions indépendantes sous perfusion financière, souvent prétentieuses pour le peu d'intelligence qu'elles déploient, et comédies beaufs à gros budget. A côté de ça il y a Luc Besson, complètement à côté de ses pompes, qui vit sur ses acquis.

Il y a des comédies françaises comme les Bronzés 3 ou le dernier visiteurs qui me donne la même sensation que les films de Uwe Boll, c'est comme si on avait donné des crédits illimités à des gens qui s'en fichent de faire un flop au cinéma parce qu'il y a les subventions derrière.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :