Freezone S'inscrire

Free et TF1, loin de trouver un accord malgré des relations cordiales

 

Lors de la présentation des résultats semestriels de Free vendredi dernier, le DG d’Iliad, Maxime Lombardini est revenu sur le bras de fer engagé par TF1 avec les opérateurs comme le rapporte Satellifax.

Toujours le même son de cloche. A ses dires, il n’y a « aucune légitimité à rémunérer le signal linéaire ». « Nous avons besoin des chaînes autant que les chaînes ont besoin de nous » a également martelé le directeur général d’Iliad. Néanmoins si « à ce stade, nous avons des relations cordiales avec TF1», Free et la Une sont en revanche « très loin d’un accord, même de principe. » Autre information, le replay de la première chaîne de France est résilié depuis des années mais cela n’empêche pas Free de le proposer. Les discussions actuelles portent notamment sur « les services à valeur ajoutée, comme la télévision adressée», souligne le quotidien.

Après avoir plusieurs fois menacé les opérateurs d’interdire la diffusion de ses chaînes, le Groupe TF1 a mis son plan a exécution chez SFR et Numéricâble. TF1 demande en effet depuis 16 mois aux opérateurs (Free, Canal, SFR, Orange…) une forte augmentation de la redevance qu’ils versent à la chaîne. Il serait question d’une augmentation d’un facteur 10, qui ferait passer cette redevance de 10 millions d’euros (pour la totalité des opérateurs) à 100 millions d’euros 

En juillet dernier  le groupe TF1 a mis ses menaces à exécution en annonçant qu’à compter « du 29 juillet 2017, date d’échéance des contrats, et en l’absence de tout accord avec le groupe TF1, Numéricâble-SFR n’est plus autorisé à exploiter commercialement MYTF1 et les chaînes en clair du groupe TF1. En conséquence, le groupe TF1 n’est plus en mesure de fournir à Numéricâble-SFR le service replay MYTF1 et a demandé à ce que le distributeur cesse l’exploitation commerciale des chaînes TF1, TMC, NT1, HD1, LCI. »

Mais si SFR est le premier à subir cette situation, car son contrat avec TF1 arrive à échéance le premier, la même chose pourrait arriver chez Free si aucun accord n’est trouvé, puisque l’opérateur a déjà annoncé qu’il ne payera pas ce que demande TF1.

Publié le 04 septembre 2017 à 10h14 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...

MSBOX
Envoyer message
 
1705 points
Posté le 04 septembre 2017 à 14h57
Ethancarter a écrit
MSBOX a écrit Ethancarter a écrit MyTF1 n'est pas disponible sur android TV style nVidia Shield ou Xiaomi Mi Box TV  Bien sûr que si. J'ai déjà testé Mytf1 sur ma Nvidia Shield. Non, il n'est pas disponible. La seule solution est d'installer une vielle apk concue pour Android classique. http://www.phonandroid.com/forum/les-apk-pour-la-nvidia-shield-android-tv-t149021.html Les derniers apk pour android plantent au démarrage. L'apk de 6play proposée est celle extraite d'une Bbox Miami... Et je t'assure : ni 6play, ni My TF1 sur le store android TV pour les raisons évoquées dans ce topic... Les deux opérateurs ne veulent pas de solution "ott" qui les priverait d'une rémunération des FAI.

Non, je l'ai installé via Aptoid et l'appli est 100% compatible Anddroid TV

Aucun souci de format ou incompatibilité avec la télécommande ou la manette.

Posté le 04 septembre 2017 à 15h33

Hello,

Pas question de céder au chantage... Gratuit c'est gratuit. Il me semble que TF1 veut le beurre, l'argent du beurre et plus si affinité !!... Merci free de ne pas craquer...

Posté le 04 septembre 2017 à 15h39

Tf1 ne pourra pas interdire la diffusion des chaines, car il y a beaucoup de freenautes et d'orangenautes, si on calcule, ça fera une grosse perte pour TF1, qui risque de disparaître, si il n'y a plus de téléspectateurs. Les bouyguesnautes ont les chaines du groupe, car c'est une partie de TF1, mais les bouyguesnautes ne regardent pas forcément les chaines du groupe TF1.

De +, avec les box, on peut se brancher sur les antennes TNT sur nos toits de maisons ou d'immeubles, donc TF1 l'aura dans le baba.

On n'aura pas les "replay", mais tant pis.

Posté le 04 septembre 2017 à 15h56

Ce n'est pas parce que on vous dit bonjour ,merci et etre cordial que se faire ....passe mieux.

Posté le 04 septembre 2017 à 18h49
MSBOX a écrit
Non, je l'ai installé via Aptoid et l'appli est 100% compatible Anddroid TV Aucun souci de format ou incompatibilité avec la télécommande ou la manette.

Bonjour,

Merci de ne pas écrire n'importe quoi.

Sur Aptoid, tu peux en effet installer n'importe quelle version d'une application.

Pour myTF1, la dernière version fonctionnelle sur Android TV est la 6.4

Au delà, l'app est bloquée, sauf box spécifiques (Bbox Miami par exemple)

http://www.dzsat.org/forum/f492/application-android-tv-mytf1-456890.html

Cette solution n'est cependant pas pérenne , rien ne dit que le contenu de myTF1 restera indéfiniment disponible sur une vielle version de l'application.

Il faut être précis pour ne pas inciter les gens à acheter n'importe quoi : Android TV c'est bien, mais Molotov TV n'a pas toutes les chaines - ni la HD en gratuit -, MyCanal est payant, les replays ne sont pas tous disponibles (sauf Pluzz, Arte et France24... ou bidouilles non pérennes pour les autres)

Les box Android classique n'ont pas de soucis mais ne sont pas exploitables à la télécommande. Android est conçu pour un usage tactile.

Pour en revenir au débat :

NON, même si les prochaines box de Free, Orange, SFR sont Android TV, les chaines peuvent parfaitement bloquer les flux si elles le veulent...

Posté le 04 septembre 2017 à 22h33

Ils ont qu a arreter de payer 10 000 boules leurs journalistes

Si les salariés triment chez les opérateurs c'est pas pour engraisser les branlos

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :