Freezone S'inscrire

L’audience s’effondre pour les chaînes Discovery, qui ont quitté Canal et la Freebox Révolution pour être reprises en exclu par SFR

 

Le 12 janvier dernier, les chaînes Discovery Channel et Discovery Science quittaient l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, ainsi que les offres Canal et Famille by canal d’Orange. La raison en est le gros chèque signé par Patrick Drahi pour reprendre ces chaînes en exclusivité et les diffuser dans les offres SFR.

Mais ce changement de diffuseur a un effet important sur l’audience des ces chaînes, puisque le nombre de téléspectateurs qui y a accès a fortement diminué. De ce fait, l’audience de ces chaînes a fortement chuté, ainsi que le montre la dernière vague de Médiamat’Thématik qui mesure l’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL. 

En comparant avec la vague précédente (du 29 août 2016 au 12 février 2017) on constate que la couverture 4 semaines pour Discovery Channel, passe de 2 591 000 de téléspectateurs à seulement 849 000 téléspectateurs, soit 3 fois moins d’audience. Le même constat est fait pour Discovery Science.

Médiamat’Thématik du 2 janvier 2017 au 18 juin 2017

 

Médiamat’Thématik du 29 août 2016 au 12 février 2017

 

De tels résultats pourraient dissuader de nouvelles chaînes de rejoindre SFR en exclusivité, car cette forte baisse d’audience impact directement les revenus publicitaires des chaînes qui en diffusent, comme ce sera le cas pour 13ème Rue et SyFy. D’autant plus que, comme nous vous le rapportions hier, les chaînes qui sont incluses dans l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal réalisent de très bonnes performances d’audience.

 

Publié le 12 juillet 2017 à 12h34 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 13 juillet 2017 à 06h41
netos a écrit
Ris91 a écrit Faut-il croire ce "sondage" ?  "Cette étude porte sur environ 3 200 foyers soit plus de 8 000 individus." mediametrie.fr faut il croire mediametrie ou le premier plouc qui met en doute sans arguments valable !!!

Relaxe toi, netos, et surtout évite toute agressivité gratuite et bien aisée derrière ton anonymat.
Ris91 n'affirme rien; il s'interroge tout simplement.
Certains d'entre nous lui ont répondu, calmement et de façon précise, avec des éléments tangibles et étayés tel Thorontor ou Freezorange.
D'autres privilégient l'agressivité sans autre argument que: il faut croire en Médiamétrie...
A présent, Ris91 pourra se faire son opinion. Mais je doute que ta démonstration lui ait été utile..

Respectons ceux qui n'ont de cesse de se poser des questions, d'essayer de comprendre, plutôt que de tout gober sans réfléchir.
cool


Saar
Envoyer message
 
352 points
Posté le 13 juillet 2017 à 07h40
Visual a écrit
netos a écrit Ris91 a écrit Faut-il croire ce "sondage" ?  "Cette étude porte sur environ 3 200 foyers soit plus de 8 000 individus." mediametrie.fr faut il croire mediametrie ou le premier plouc qui met en doute sans arguments valable !!! Relaxe toi, netos, et surtout évite toute agressivité gratuite et bien aisée derrière ton anonymat.Ris91 n'affirme rien; il s'interroge tout simplement. Certains d'entre nous lui ont répondu, calmement et de façon précise, avec des éléments tangibles et étayés tel Thorontor ou Freezorange. D'autres privilégient l'agressivité sans autre argument que: il faut croire en Médiamétrie...A présent, Ris91 pourra se faire son opinion. Mais je doute que ta démonstration lui ait été utile.. Respectons ceux qui n'ont de cesse de se poser des questions, d'essayer de comprendre, plutôt que de tout gober sans réfléchir.

+1

Posté le 13 juillet 2017 à 09h39
MSBOX a écrit
haykick a écrit C'est ballot !!! Ils s'en tapent les chaines car dans le cas présent, Discovery ont touché un chèque de 50 Millions qui est largement supérieur aux recettes qu'ils faisaient avec les audiences d'avant.

Bin oui parce que je me dit que 2.5Millions sur 15 jours, c'est pas ouf quand même !

Posté le 13 juillet 2017 à 10h40

Article ridicule...

il s'est passé la meme chose pour Eurosport mais la chaîne à touche tellement de fric qu'ils s'en foutent. 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8817 points
Posté le 07 août 2017 à 23h57

une bonne chaine malgré tout

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8817 points
Posté le 07 août 2017 à 23h57

:-/

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :