Les chaînes Discovery ne sont déjà plus accessibles pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal

Les chaînes Discovery ne sont déjà plus accessibles pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal

 
Le bouquet Canalsat a toujours eu pour l’habitude de voir arriver et partir des chaînes. C’était pratiquement toujours à l’initiative de Canal, qui n’avait pas réellement de concurrent. Les choses sont différentes maintenant que SFR veut se lancer lui aussi dans la distribution exclusive de chaînes. Et cela a un impact puisqu’il a obtenu la distribution exclusive des chaînes Discovery Channel, Discovery Science,13eme Rue, Syfy et E ! ainsi que la nouvelle chaîne Discovery Investigation lancée le 15 décembre dernier exclusivement chez SFR.
 
Cette situation concerne directement les abonnés à Freebox Révolution avec TV by Canal, puisque ces chaînes sont incluses dans leur offre. Et deux d’entre elles ne sont plus accessibles depuis ce matin. Il s’agit de Discovery Science (canal 203 de Freebox TV) et Discovery Channel (canal 202 de Freebox TV). Elles sont toujours présentes dans la zapliste, mais un écran noir indique qu’elles ne sont pas accessibles lorsque l’on clique dessus. 
 
L’exclusivité avec SFR doit débuter le 17 janvier, mais les chaînes Discovery ont donc été retirées quelques jours avant la date fatidique sur Freebox TV. A noter que dans l’Univers Canalsat et sur l’application myCanal (disponible pour les abonnés Freebox) elles sont toujours présentes pour le moment. 
 
Canal et Free n’ont pas indiqué si ces chaînes allaient être remplacées par d’autres. Toutefois une nouvelle chaîne sera ajoutée le 17 janvier. Il s’agit de Toonami. 
 
Merci à Inbox