Freezone S'inscrire

Selon Xavier Niel, la Freebox V7 ne « correspond à rien de ce qui existe déjà » et la Freebox Révolution ne sera pas oubliée (et précision sur le tarif)

Nous vous en parlions hier soir, lors de la journée de rencontre entre Free et les communautés de Freenautes, Xavier Niel, qui était présent au travers d’un message vidéo, a abordé le sujet de la Freebox V7.
 
Cette nouvelle Freebox, dont le lancement avait déjà été retardé, et qui devait sortir à la fin du 1er semestre, soit au plus tard le mois prochain, sera donc bien reporté à nouveau, et ne se fera pas avant la rentrée. Xavier Niel a en effet indiqué qu’elle ne sera lancée ni en juin, ni en juillet, ni en aout.
 
Pour autant, même s’il ne nous a pas été précisé où en était l’avancement de cette Freebox V7, il nous a été indiqué qu’elle « existait déjà » à ce jour. Xavier Niel l’a qualifiée de « box haut de gamme », voire « très haut de gamme ». Un terme utilisé pour montrer que cette Freebox devrait être largement supérieure aux autres box du marché en termes de services et de puissance.
 
Xavier Niel a insisté sur le fait que la Freebox V7 sera « disruptive », ce qui signifie qu’elle va donc casser les codes actuels et va marquer un nouveau positionnement sur le marché des box. « Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà » a-t-il ainsi précisé. On peut donc s’attendre à de très nombreuses nouveautés.
 
Comme cela a été rapporté hier, Xavier Niel a indiqué qu’il n’y aurait pas de changement tarifaire, mais Free nous précise aujourd’hui qu’il était en fait question de la gamme de box proposées à ce jour par Free (AliceBox, Freebox Mini 4K et Freebox révolution) et pas spécifiquement de la Freebox V7. Xavier Niel voulait en ce sens montrer qu’il n’allait pas augmenter le tarif de ses box comme l’ont fait ses concurrents. Il n’y a donc en réalité pas d’indication sur le tarif de la Freebox V7. 

La Freebox V6 ne sera pas oubliée
 
Lors de la sortie de la Freebox V6, le moins que l’on puisse dire est que le développement de la Freebox V5/HD avait presque été abandonné, même si une mise à jour graphique avait eu lieu lors du changement de design du boitier et de son changement de nom en Freebox Crystal.
 
Les choses seront différentes cette fois. En effet il a été annoncé que même lorsque la Freebox V7 sera lancée, la Freebox V6 ne sera pas oubliée et le développement continuera sur cette box. Une bonne nouvelle pour tous les Freenautes disposant de cette box et qui ne vont pas forcement migrer vers la V7.

 

Publié le 24 mai 2016 à 15h43 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (143)
Afficher les 137 premiers commentaires...
Posté le 24 août 2016 à 01h30

Ce qu'on peut attendre au minimum qui ne sont qu’une évolution dans la continuité de l’existant avec une mise à jour des nouvelles technologies :
– 4k / Blu-ray UHD /  HDR
– Wifi AC / Bluetooth / NFC
– 4G en Femtocell : relais 4G si la connexion xDSL/Fibre fonctionne ou à l’inverse réception de la 4G et partage local en wifi/Ethernet en cas de panne.
– Visio avec le standard WebRTC : libre, facile à intégrer, pas cher, compatible avec toutes les webcams qui traînent dans les tiroirs et les nouvelles HD.
– Android / contrôle vocal / streaming de jeux vidéo (comme la Nvidia Shield)


Après si on parle de rupture, comme Xavier Niel en parle, il faut plutôt se tourner vers de nouveau usage de la box :

- ça fonctionne 24/24, ça peut avoir de la puissance : blockchain !!! Et je ne parle pas de bitcoin, mais de tous les autres usages que les institutions et les banques préparent. Voir votre propre serveur pour l'envoie crypter de tous vos documents via la blockchain... on reviendrait à un internet décentralisé comme il était voulu au départ.

– cryptage de bout en bout de toutes les communications : c'est très à la mode, tous les grands du web propose de crypter de bout en bout pour leur appli de communication et d'échange. Et pourquoi pas pour l'ensemble d'Internet automatiquement par votre box ? De plus, Free n'analyse et ne revend pas vos données. Donc aucun manque à gagner pour eux de les crypter avant transfert sur leur réseau.

-  IoT : c'est entre 2015 et 2025 que l'internet des objets va exploser. Le soucis aujourd'hui, c'est qu'on met de l'intelligence dans chaque objet (voir une IHM) ce qui augmente le coût et entraîne des soucis d'autonomie. Et si la Freebox V7 intégré une grande puissance de calcul et un système de communication standard à faible consommation (sigfox, xbee....) et si Free commercialisé sur sa boutique, tous les objets connectés imaginables à faible coût car réduit à leur plus simple expression (capteur + émetteur sans intelligence) : capteur de fumée, température, humidité, présence, ouverture, bracelet pour les occupants (rythme cardiaque, activité physique...), commande à distance (interrupteur) etc... une sorte de Amazon Echo ou Google Home etc...


Mr Niel disait en 2014/2015, on a pris du retard sur la v7 car on ne trouve pas de nouvelles fonctions à intégrer pour créer une rupture. Si malheureusement certains points de la liste ci-dessus sont absents en septembre 2016 sur la V7, j'espère qu'ils seront intégré aux futurs versions.

PS : Xavier profite de l’analyse, pour une fois je suis en vacances alors, c’est gratuit.

Philippe Piboule
Chargés d’études / architecte concepteur systèmes embarqués.

Posté le 21 septembre 2016 à 12h12

As t'on aujourd’hui de plus amples informations concernant cette nouvelle freebox ?

Posté le 02 novembre 2016 à 10h46

la Freebox V7 ne « correspond à rien de ce qui existe déjà »

c'est sûr, les autres box sont sortie..elle.

Posté le 02 novembre 2016 à 10h55
isa35 a écrit
Bon, moi je n'ai pas la révolution !!!on me demande 69 € pour pouvoir changer... Alors bien obligé de garder la vieille freebox .Je ne trouve pas ça normal après des années d'abonnement chez Free. Je me mets à envisager de changer d'opérateur.Voilà,mon coup de gueule.

Fallait changer avant que le système d'ancienneté soit arrêté en mars 2015 (suite à des plaintes UFC que choisir) au lieu de raler...la v6 est sortie en janvier 2011.

tu avais 4 années pour faire ton changement.

va ailleurs, et les 69€ tu les donneras bien plus vite rien qu'avec la location de la box non affiché dans le prix public et les services à souscrir pour avoir l'équivalence.

Posté le 20 février 2017 à 09h14

comment suront t o quand la v7 arriverra

Posté le 20 février 2017 à 09h15

comment  on   saura   quand   arrivera  la v7

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :