Selon Xavier Niel, la Freebox V7 ne « correspond à rien de ce qui existe déjà » et la Freebox Révolution ne sera pas oubliée (et précision sur le tarif)

Selon Xavier Niel, la Freebox V7 ne «  correspond à rien de ce qui existe déjà » et la Freebox Révolution ne sera pas oubliée (et précision sur le tarif)

Nous vous en parlions hier soir, lors de la journée de rencontre entre Free et les communautés de Freenautes, Xavier Niel, qui était présent au travers d’un message vidéo, a abordé le sujet de la Freebox V7.
 
Cette nouvelle Freebox, dont le lancement avait déjà été retardé, et qui devait sortir à la fin du 1er semestre, soit au plus tard le mois prochain, sera donc bien reporté à nouveau, et ne se fera pas avant la rentrée. Xavier Niel a en effet indiqué qu’elle ne sera lancée ni en juin, ni en juillet, ni en aout.
 
Pour autant, même s’il ne nous a pas été précisé où en était l’avancement de cette Freebox V7, il nous a été indiqué qu’elle « existait déjà » à ce jour. Xavier Niel l’a qualifiée de « box haut de gamme », voire « très haut de gamme ». Un terme utilisé pour montrer que cette Freebox devrait être largement supérieure aux autres box du marché en termes de services et de puissance.
 
Xavier Niel a insisté sur le fait que la Freebox V7 sera « disruptive », ce qui signifie qu’elle va donc casser les codes actuels et va marquer un nouveau positionnement sur le marché des box. « Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà » a-t-il ainsi précisé. On peut donc s’attendre à de très nombreuses nouveautés.
 
Comme cela a été rapporté hier, Xavier Niel a indiqué qu’il n’y aurait pas de changement tarifaire, mais Free nous précise aujourd’hui qu’il était en fait question de la gamme de box proposées à ce jour par Free (AliceBox, Freebox Mini 4K et Freebox révolution) et pas spécifiquement de la Freebox V7. Xavier Niel voulait en ce sens montrer qu’il n’allait pas augmenter le tarif de ses box comme l’ont fait ses concurrents. Il n’y a donc en réalité pas d’indication sur le tarif de la Freebox V7. 

La Freebox V6 ne sera pas oubliée
 
Lors de la sortie de la Freebox V6, le moins que l’on puisse dire est que le développement de la Freebox V5/HD avait presque été abandonné, même si une mise à jour graphique avait eu lieu lors du changement de design du boitier et de son changement de nom en Freebox Crystal.
 
Les choses seront différentes cette fois. En effet il a été annoncé que même lorsque la Freebox V7 sera lancée, la Freebox V6 ne sera pas oubliée et le développement continuera sur cette box. Une bonne nouvelle pour tous les Freenautes disposant de cette box et qui ne vont pas forcement migrer vers la V7.