FreeDay2016 : Free annonce un report du lancement de la Freebox V7, mais un tarif qui n’augmentera pas

FreeDay2016 : Free annonce un report du lancement de la Freebox V7, mais un tarif qui n’augmentera pas

Vous êtes nombreux à nous demander des retours sur la Freebox V7 depuis samedi dernier, jour de la rencontre de Free et des communautés de Freenautes. Comme nous vous l’avons déjà expliqué dans le résumé de la journée en photo, certaines informations confidentielles ont été données et nous devons donc faire valider les informations qui ont été données avant de vous les communiquer.
 
Par ailleurs, Xavier Niel n’a pas pu être présent en personne puisqu’il est au Etats-Unis à l’occasion de l’annonce de la nouvelle Ecole 42 qui sera installée Californie. Il a cependant laissé un message vidéo pour nous parler, entre autre, de la Freebox V7, avec quelques petites précisions.
 
En attendant que ces informations soit validées, nous pouvons déjà vous informer que cette la Freebox V7, attendue pour la fin du 1er semestre, ne sortira finalement pas avant l’été, « ni en juin, ni en juillet, ni en aout », à précisé Xavier Niel. Nous ne verrons donc pas cette nouvelle Freebox avant la rentrée.
 
Un autre élément concerne le tarif, qui ne devrait pas bouger, contrairement à ce que l’on peut voir aussi bien chez Orange, Bouygues Télécom ou SFR, qui ont augmenté le tarif de leurs box. Xavier Niel a indiqué qu’il n’y aurait pas de hausse, mais pas de baisse non plus. Le tarif devrait donc être calé sur la Freebox haut de gamme actuelle, c’est-à-dire la Freebox Révolution. Pour autant elle apportera de nombreuses nouveautés et ne ressemblera pas aux box qui existent déjà sur le marché.
 
Ce sont les seules informations qui ont déjà été rendues publiques et que nous pouvons donc vous communiquer. Nous espérons pouvoir rapidement vous apporter quelques autres précisions.