Nous vous rapportions récemment l’article des Inrocks consacré à Xavier Niel. Ce matin la presse se fait échos de cet article et en particulier des propos de Xavier Niel vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Le fondateur de Free s´étonne en effet des piques récurrentes que lui envoie l´Elysée. En septembre dernier, Nicolas Sarkozy s´est dit "réservé" sur le choix d´un quatrième opérateur, précisant que le "prix bas n´est pas forcément le meilleur», coup de bottine directement adressé à Free.
Mais Xavier Niel dément "J´ai juste envie de lutter contre les grands monopoles, ce qui ne plaît pas toujours. D´un point de vue purement capitalistique, cette situation n´a pas de sens. Je pense aussi qu´on peut aller plus loin dans la démocratisation de la téléphonie mobile, c´est ça mon objectif."
Il faut dire que Nicolas Sarkozy a fait tout ce qu’il a pu pour empêcher l’arrivée d’un quatrième opérateur et en particulier celle de Free. Sans l’intervention du premier ministre et de plusieurs ministres, le Président aurait pu arriver à ses fins. De quoi se mettre à dos le fondateur de Free mais également les consommateurs.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…