La société d’auteur SACD a formulé aujourd’hui 10 proposition en vue de développer l’offre légale et de rétribuer correctement les auteurs. Si elle est partisane de l’Hadopi, la SACD a au moins le mérite de vouloir faire évoluer les choses. « Désormais, il est urgent de poser les bases de cette nouvelle économie en définissant tout particulièrement un cadre fécond pour le développement des offres légales et en réfléchissant à l’adaptation du droit d’auteur à l’ère numérique. Car la démultiplication des supports et la dématérialisation des offres rendent possible et même indispensable une exploitation renforcée des œuvres. » précise-t-elle dans un communiqué
L’une de ses proposition et de faire contribuer financièrement les moteurs de recherche ainsi que les sites diffusant des œuvres audiovisuelles à un fond de soutien qui alimenterait la création.
La SACD souhaite également ramener à 5,5% la TVA sur les œuvres en téléchargement ainsi qu’assouplir la chronologie des medias.
L’intégralité des propositions de la SACD
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…