Advertisement
Categories : Actualités télécom

Didier Lombard remet une couche sur l’exclusivité d’Orange Sport

Advertisement



Vos concurrents ne cessent de marquer des points contre vous sur le terrain juridique. Comment l’expliquez-vous ?

Il existe un décalage entre les évolutions technologiques et la perception du marché par les autorités judiciaires. Regardez la décision du tribunal de commerce sur Orange Sport, elle ne se prononce pas sur la question de l’exclusivité, dont a été saisie l’Autorité de la concurrence. Mais elle revient à interdire, à nous comme à nos concurrents, la vente du " multiple play ".

Or aujourd’hui le marché, c’est le " multiple play ", avec l’Internet, le PC, la télévision, les contenus et les services. Les jeunes passent de plus en plus de temps devant leur ordinateur à regarder des vidéos plutôt que devant la télévision. Les nouveaux téléviseurs, présentés en janvier au salon de Las Vegas, intègrent un accès direct à Internet.

Sur les 300.000 abonnés aux offres de services TV lancées depuis août 2008, près de la moitié consomment les contenus des chaînes classiques, comme ils le souhaitent, quand ils le souhaitent. Le mouvement que fait Orange est mondial et il faut que les consommateurs français puissent pleinement bénéficier de cette innovation de la TV interactive.

Et si le Conseil de la concurrence vous interdit de vendre exclusivement vos contenus à vos abonnés ?

Si l’exclusivité disparaissait, c’est un modèle qui explose, pour les créateurs de contenus, du football et du cinéma que nous contribuons à financer mais aussi pour nos concurrents. Car, à partir du moment où une décision s’applique, elle s’applique à tout le monde. Au-delà de la polémique, l’exclusivité est un élément clef pour rentabiliser l’investissement dans l’innovation.

Ce carburant de l’innovation est indispensable. Nous ne sommes plus en monopole, la concurrence est vive, elle joue avant tout sur l’innovation et les nouveaux services qui nous permettent d’être attractifs pour les consommateurs ; nous devons donc pouvoir innover.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Les Echos.fr

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tiboy75

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement