« Entre 2006 et 2007, France Télécom constate lui-même que ses coûts relatifs au dégroupage ont baissé d’un euro. Il aurait dû répercuter mécaniquement cette baisse d’un euro sur son tarif de dégroupage aux opérateurs », relève l’Association des opérateurs alternatifs (Aforst).
En effet, les comptes de l’opérateur historique font apparaître que chaque accès dégroupé lui coûterait 6,77 euros par mois (donnée 2007, contre 7,63 euros en 2006) alors que chaque ligne est facturée 9,29 euros aux opérateurs alternatifs. Ce tarif n’ayant pas été renégocié depuis janvier 2006.
La Direction de France Télécom se défend en avançant que les chiffres de l’Aforst sont partiellement faux, certaines variables n’ayant pas été prises en compte dans le calcul : « Le coût de la prestation technique présenté dans nos séparés ne constitue qu’une partie de la prestation de dégroupage total. Il ne prend en effet pas compte du coût du SAV, les coûts commerciaux, l’autoconsommation… qu’il faudrait ajouter. »
Quoi qu’il advienne, l’Aforst s’en tient à la procédure qu’elle a intentée devant l’Arcep contre France Télécom en octobre dernier.
Source : Les Echos
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…