Vous lancez des licences à l’étranger, mais, en France, beaucoup regrettent qu’il n’y ait pas un quatrième acteur mobile principal en dehors de vous, SFR et Bouygues Télécom…
Lorsqu’on additionne les opérateurs avec réseau et les opérateurs virtuels, on dénombre plus d’une quinzaine d’acteurs ! Différents modes de commercialisation sont proposés aux clients, qui peuvent choisir en fonction de leurs goûts (musique, photo, vidéo…). La France est, en outre, l’un des pays les moins chers d’Europe.
Mais c’est justement grâce à la concurrence… N’en faudrait-il pas davantage ?
Nous sommes en période de renouvellement de réseau. La seule question à se poser est donc : qui est capable d’investir ? Il faut libérer, à mon sens, les fréquences bloquées depuis 2001 et les rendre accessibles aux opérateurs solvables.
Pourquoi ne pas avoir été candidat à l’achat des droits pour la Ligue des champions ?
C’est la démonstration que nous ne voulons pas faire de l’inflation sur ce type de droits, mais poursuivre notre stratégie. Nous proposons déjà chaque samedi le match de la Ligue 1 en exclusivité. Nous ne voulons pas diffuser uniquement du foot, mais valoriser un spectacle en offrant de nouveaux usages. Le 13 novembre, nous avons lancé Orange Cinéma Séries : 1300 films, 1000 heures de séries et 300 heures de programmes pour les enfants par an. C’est une très belle programmation, disponible, en outre, sur trois écrans : TV, PC et mobile.
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur L’express.fr
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…