Retour d’une tentative de phishing échouée

Retour d’une tentative de phishing échouée

<>

"Cher(e) client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l’utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr a l’honeur de vous annoncer qu’elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total. Pour en savois plus et souscrire a ce programme. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : http://securesuite-login.com/freebox/

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’un des supports proposés : Free assistance – Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7. Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox."

Le contenu du message et l’adresse URL du site sont identiques à la précédente attaque (Voir : Attaque phishing contre les Freenautes). Le site a été mis hors ligne le 29 novembre, quelques heures après notre contact avec Free. Cependant, même si le site contrefait est hors d’usage (erreur 110 : Connection timed out), nous vous conseillons de bloquer l’accès à http://securesuite-login.com et à http://securesuite-login.com/freebox/logina.php.

Soyons vigilant 😉