La Tribune rapporte que la sanction ultime de suspension de l’abonnement internet en cas de piratage, a été revue. Cette dernière se veut moins contraignante. L’accès à Internet sera "limité en réduisant le débit, ou en autorisant uniquement la messagerie électronique, la consultation de pages Web, ou l’achat légal de musique et de films". Les sénateurs ont également précisé que cette règle serait instaurée "en fonction de l’état de l’art". Concrètement, si les fournisseurs d’accès peuvent limiter l’accès, et si la technologie le permet. Le ministère de la Culture ne s’est pas gêné pour émettre des réserves sur cette sanction allégée.
Le projet de loi "Création et Internet" sera débattu au Sénat le 29 octobre prochain, puis par les députés à l’assemblé nationale courant janvier 2009 (pour cause d’embouteillage législatif). Une autre bonne nouvelle donc ; nous n’accueillerons pas Hadopi en 2008.
Néanmoins, le Gouvernement a prévu que le texte ne soit débattu qu’une seule fois devant chaque assemblé, pour accélérer le mouvement.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…