Nous générons de plus en plus de données. En 2020, le volume par utilisateur a été multiplié par cinq, annonce Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Documents, photos, vidéos, messageries instantanées et réseaux sociaux, mais aussi désormais l’éducation à distance, le télétravail, la télémédecine ou encore le click & collect, les utilisateurs au-delà de consommer toujours plus de data en téléchargeant à tout-va, génèrent aussi de plus en plus de données à l’heure ou la transformation numérique de la société s’intensifie.
“En 2020, l’humanité était ébranlée par la pandémie de la Covid-19. Au rythme de confinements successifs, nous demeurions éloignés les uns des autres et les impacts sur notre mode de vie furent immédiats”, rappelle Stéphane Richard, PDG d’Orange dans une tribune parue dans L’Opinion. Selon lui, le recours massif au numérique pendant la crise sanitaire afin de préserver autant que faire se peut la vie économique et sociale, a engendré “une croissance exponentielle de la quantité de données produites. Le volume des « datas » a été multiplié par cinq et on estime aujourd’hui que chaque individu génère environ 300 gigabits de données par an”, révèle t-il, soit 37,5 Go. A titre de comparaison, un abonné mobile consomme environ 126 Go de data par an dans l’hexagone.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…