Huit applications vérolées ont été repérées sur le Play Store par les chercheurs en cybersécurité. Vient maintenant le temps de les désinstaller.
Les chercheurs de McAfee ont donné l’alerte. Ils ont en effet identifié 8 applications vérolées sur le Play Store de Google. Ayant généré quelque 700 000 téléchargements à travers le monde, celles-ci contenaient un clone du redoutable malware Joker.
Concrètement, pour les utilisateurs, c’est le risque d’avoir leurs comptes bancaires siphonnés petit à petit, grâce à l’obtention d’autorisations, à un fonctionnement en arrière-plan et à la souscription à divers services payants. Les SMS de validation lors la souscription sont interceptés pour que l’utilisateur ne s’en rende compte de rien.
Si Google a été mis au courant et les applications en question été poussées vers la sortie, il reste maintenant à les supprimer pour les utilisateurs les ayant installées. Voici d’ailleurs la liste, avec notamment des applications de fonds d’écran, de sonnerie ou de retouche photo :
Source : Journal du Geek
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…