Huit applications vérolées ont été repérées sur le Play Store par les chercheurs en cybersécurité. Vient maintenant le temps de les désinstaller.
Les chercheurs de McAfee ont donné l’alerte. Ils ont en effet identifié 8 applications vérolées sur le Play Store de Google. Ayant généré quelque 700 000 téléchargements à travers le monde, celles-ci contenaient un clone du redoutable malware Joker.
Concrètement, pour les utilisateurs, c’est le risque d’avoir leurs comptes bancaires siphonnés petit à petit, grâce à l’obtention d’autorisations, à un fonctionnement en arrière-plan et à la souscription à divers services payants. Les SMS de validation lors la souscription sont interceptés pour que l’utilisateur ne s’en rende compte de rien.
Si Google a été mis au courant et les applications en question été poussées vers la sortie, il reste maintenant à les supprimer pour les utilisateurs les ayant installées. Voici d’ailleurs la liste, avec notamment des applications de fonds d’écran, de sonnerie ou de retouche photo :
Source : Journal du Geek
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…