Huit applications vérolées ont été repérées sur le Play Store par les chercheurs en cybersécurité. Vient maintenant le temps de les désinstaller.
Les chercheurs de McAfee ont donné l’alerte. Ils ont en effet identifié 8 applications vérolées sur le Play Store de Google. Ayant généré quelque 700 000 téléchargements à travers le monde, celles-ci contenaient un clone du redoutable malware Joker.
Concrètement, pour les utilisateurs, c’est le risque d’avoir leurs comptes bancaires siphonnés petit à petit, grâce à l’obtention d’autorisations, à un fonctionnement en arrière-plan et à la souscription à divers services payants. Les SMS de validation lors la souscription sont interceptés pour que l’utilisateur ne s’en rende compte de rien.
Si Google a été mis au courant et les applications en question été poussées vers la sortie, il reste maintenant à les supprimer pour les utilisateurs les ayant installées. Voici d’ailleurs la liste, avec notamment des applications de fonds d’écran, de sonnerie ou de retouche photo :
Source : Journal du Geek
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…