Google a récemment annoncé que sa commission allait passer de 30% à 15% pour les développeurs dont les applications sont disponibles sur le Play Store.
En effet, la firme de Mountain View vient de déclarer baisser sa commission sur les applications et services du Play Store. Jusqu’à présent, la commission de la firme s’élevait à 30% cependant, à compter du 1er juillet 2021, Google ne s’octroiera plus que 15% « pour le premier million de dollars de revenus que tout développeur gagne chaque année ».
Pour rappel, Apple a fait de même en novembre dernier. Depuis, la marque à la Pomme a réduit sa commission à 15% en ce qui concerne les ventes sur son App Store. Mais cette règle ne s’applique que pour les développeurs dont les revenus annuels sont inférieurs au million de dollars.
Grâce à cette nouvelle initiative, le vice-président de la gestion de produits chez Google, Sameer Samat a déclaré que les entreprises pourront « s’agrandir à une phase critique de leur croissance en embauchant davantage d’ingénieurs, en étoffant leur équipe marketing, en augmentant la capacité de leur serveur, etc. »
Google tout comme Apple, ont été très critiqués pour abus de position dominante au sujet de leurs commissions sur les ventes d’applications sur leurs magasins d’applications respectifs. Aujourd’hui, la Commission européenne mène actuellement une enquête dans ce sens. Une bonne raison pour Google de se faire bien voir avec cette opération, en attendant de ne plus être sous le feu des projecteurs.
Source : 20minutes
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…