Advertisement
Categories : Brèves

En pleine remontada, Canal+ prévoit de séduire 1,3 million de nouveaux abonnés en France d’ici fin 2021

Advertisement

Baisser les prix et agréger les meilleurs contenus, telle est la recette du succès pour Canal+. Le cinéma, les séries et le sport lui donnent des ailes au point de viser 10 millions d’abonnés en 2021.

Après une longue traversée du désert marquée par une fuite massive de clients, Canal+ gravit à nouveau les marches du succès dans l’hexagone. Après avoir mis fin à l’hémorragie en 2020 avec 262 000 nouveau clients engrangés, la filiale de Vivendi voit les choses en grand cette année.« Nous serons à 10 millions d’abonnés à fin 2021, soit 1,3 million de plus qu’à fin 2020 », confie aux Echos, Frank Cadoret, directeur général de Canal+ France.

Il faut aujourd’hui le dire, la nouvelle stratégie du groupe fonctionne au point de le rendre compétitif. Sa réforme en profondeur et sa transformation en agrégateur de contenus de premier ordre (Netflix) avec de jolis coups comme la distribution exclusive de Disney+ et beIN Sports, ont joué un rôle prépondérant. Les abonnés étaient dans l’attente d’une offre exhaustive. “Les packs sports et ciné séries en plus du socle commun qu’est la chaîne Canal+ nous ont permis de protéger le revenu par abonnés”, explique l’homme en charge de la stratégie commerciale en France depuis près de 5 ans.

Mais ce sont d’abord le plan d’économies d’envergure et l’abaissement des prix qui ont permis à Canal+ de remonter à la surface et reprendre son souffle. Une stratégie efficiente puisqu’aujourd’hui « le taux de désabonnement est tombé sous les 10 % grâce à un taux de satisfaction client de plus de 80 %, un des plus hauts depuis 15 ans », estime Frank Cadoret.

Succès de Canal+ Séries

Lancée en mars 2019, Canal+ Séries évolue dans le bon sens face à Netflix, Prime Video et consorts. Alors que la VOD progresse et pèse désormais 50 millions d’euros chez Canal+, son service de SVoD “a recruté 1,5 million d’abonnés en deux ans et le recrutement se poursuit à un très bon rythme. La moyenne d’âge des nouveaux abonnés tourne autour de 40 ans et nous avons donc rajeuni le parc d’abonnés, dont l’âge moyen est actuellement de 50 ans”, se félicite le directeur général.

Sans oublier le succès de sa plateforme myCanal, pilier de la stratégie du groupe en France et à l’international, la filiale du groupe de Vincent Bolloré peut désormais voir l’avenir plus sereinement en France. La reprise de la Ligue 1 a minima jusqu’à la fin de saison et la diffusion de la Ligue des Champions dès la saison prochaine devraient également le sécuriser.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement