Le tribunal de commerce a finalement donné raison à la LFP, qui ne sera pas obligée de remettre en jeu le lot de match de Ligue 1 acquis par beIN Sports en 2018.
Un coup dans l’eau pour Canal+. Après une audience s’étant tenue il y a neuf jours, le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision quant au sort du lot n°3 (deux matchs par journée), détenu par beIN Sports. Une affaire qui opposait ainsi Canal+ et beIN à la Ligue de Football Professionnel, suite à la débâcle de Mediapro.
En effet, après l’arrêt de la chaîne Téléfoot, la LFP prévoit d’organiser un appel d’offre pour réattribuer les lots anciennement détenus par Mediapro. Cependant, Canal+, rejoint par beIN, juge que la Ligue 1 a perdu de sa valeur et désire remettre l’intégralité des droits TV en jeu. Requête finalement rejetée par le tribunal, entraînant même la condamnation de Canal+ à verser 50 000€ à la Ligue en frais de justice.
La LFP peut donc continuer de bénéficier de son contrat signé avec beIN Sports sur le lot n°3, soit un apport de 330 millions d’euros jusqu’en 2024. A noter que ces droits sont actuellement sous-licenciés à Canal+, qui est le diffuseur exclusif des chaînes du groupe.
A noter également que Free avait lui aussi tenté de demander une baisse du montant de ses droits TV, payés 41.8 millions sur la période 2020-2024, mais la LFP a rejeté sa demande.
Source : RMC Sport
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…