Le tribunal de commerce a finalement donné raison à la LFP, qui ne sera pas obligée de remettre en jeu le lot de match de Ligue 1 acquis par beIN Sports en 2018.
Un coup dans l’eau pour Canal+. Après une audience s’étant tenue il y a neuf jours, le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision quant au sort du lot n°3 (deux matchs par journée), détenu par beIN Sports. Une affaire qui opposait ainsi Canal+ et beIN à la Ligue de Football Professionnel, suite à la débâcle de Mediapro.
En effet, après l’arrêt de la chaîne Téléfoot, la LFP prévoit d’organiser un appel d’offre pour réattribuer les lots anciennement détenus par Mediapro. Cependant, Canal+, rejoint par beIN, juge que la Ligue 1 a perdu de sa valeur et désire remettre l’intégralité des droits TV en jeu. Requête finalement rejetée par le tribunal, entraînant même la condamnation de Canal+ à verser 50 000€ à la Ligue en frais de justice.
La LFP peut donc continuer de bénéficier de son contrat signé avec beIN Sports sur le lot n°3, soit un apport de 330 millions d’euros jusqu’en 2024. A noter que ces droits sont actuellement sous-licenciés à Canal+, qui est le diffuseur exclusif des chaînes du groupe.
A noter également que Free avait lui aussi tenté de demander une baisse du montant de ses droits TV, payés 41.8 millions sur la période 2020-2024, mais la LFP a rejeté sa demande.
Source : RMC Sport
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Canal+ Le Club, un avantage discret mais bien réel qui vient enrichir l’écosystème des abonnés…
Le fournisseur cloud français franchit un cap stratégique à Bruxelles. Sélectionné dans le cadre du…
MCM disparaîtra le 30 juin prochain. Avec cette fermeture, c’est une chaîne emblématique des années…
Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
Si vous n'êtes pas vigilant, vous pouvez vous retrouver avec une solution antivirus payante que…