Suite à des tests effectués par la CSA le 7 juin dernier sur Freebox TV, il ressort que la diffusion de la chaine Man X, qui propose des programmes de catégorie V, ne s’accompagnait pas des mesures de protection imposées par la réglementation en vigueur. En effet, les chaînes pour adultes doivent faire l’objet de deux verrouillages. Le premier concerne l’abonnement au service, celui-ci n’est pas en cause puisqu’il faut toujours entrer son code personnel.
Les tests du CSA révèlent par contre, qu’une fois abonné, aucun verrouillage de la chaîne n’était mis en place. Le CSA rappelle en effet que « Ce verrouillage, géré directement au niveau du décodeur, doit rendre impossible l’accès aux programmes (…) sans la saisie d’un code personnel et doit s’accompagner du message suivant : “Ce programme est verrouillé en raison de sa nocivité pour les mineurs”. »
Free a ainsi été mis en demeure par la CSA « de respecter les obligations qui leur sont imposées par les textes législatifs et réglementaires »
Source : PCInpact
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…