WhatsApp annonce une sécurité renforcée sur sa version desktop

WhatsApp annonce une sécurité renforcée sur sa version desktop

L’authentification biométrique pour sécuriser son accès est en cours de déploiement pour éviter une connexion facilitée sur la version web et l’application sur bureau de WhatsApp.

Une nouvelle fonction de sécurité pour l’utilisation de WhatsApp sur ordinateur. Sans votre doigt ou votre visage, personne ne pourra utiliser votre compte sur la version bureau. Pour l’occasion, le service de messagerie de Facebook a publié une foire aux questions sur l’authentification biométrique. Elle se déclenche quand a lieu l’appairage de l’application avec sa version web ou bureau ; si elle est activée sur smartphone.

L’application a officialisé le déploiement de cette mise à jour sur Twitter

En somme, si vous détenez un iPhone sous iOS 14, vous devrez ainsi valider l’appairage via FaceID par exemple et dans le cas d’un terminal Android compatible, utiliser votre empreinte digitale ou votre reconnaissance faciale.

Afin de rassurer les utilisateurs, méfiants depuis le récent scandale autour de ses nouvelles CGU, WhatsApp ajoute également qu’elle « ne voit ni votre visage ni vos données d’empreintes digitales » au cours du processus Elle utilise les API conçue sur les différents OS pour exploiter les données biométriques indirectement, sans les exposer. Si le risque qu’une personne vole votre smartphone et souhaite se connecter à la version PC de WhatsApp avec celui-ci reste minime, le service de messagerie a le mérite de proposer une solution sécurisée.