Face aux limitations imposées concernant l’utilisation des équipements Huawei, Bouygues Telecom et SFR prévoient une ardoise plutôt salée.
La problématique reste la même : interdire Huawei en France, c’est un coup porté aux portefeuilles des deux telcos. Le remplacement de milliers d’antennes fabriquées par la firme chinoise ordonné par l’Etat ne sera pas gratuit, le coût s’élèverait à deux milliards d’euros.
En effet Bouygues Telecom s’est vu ordonner le démantèlement de plus de 3000 pylônes avant 2028, SFR de son côté, en compte plus de 8000. L’opérateur au carré rouge estime le coût de l’opération à 1,1 milliard d’euros, celui de Martin Bouygues quant à lui prévoit une dépense de 900 millions d’euros d’après des sources de l’Express. Réticents à l’idée de payer à cause de ces restrictions, les deux rivaux font front commun depuis plusieurs mois afin d’obtenir un dédommagement de la part de l’Etat.
Dans cette optique, les opérateurs ont remporté une première manche auprès du Conseil d’Etat. Celui-ci leur a en effet donné son feu vert pour passer devant le Conseil Constitutionnel. L’institution en question doit rendre son avis d’ici à février prochain concernant le principe de l’indemnisation. Pour rappel, le gouvernement déclarait encore en septembre dernier qu’aucune mesure n’était prévue en ce sens. Affaire à suivre.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…